Trouver un appartement sur Montreal… - Immigrer.com
samedi , 25 mai 2024
Accueil Bilans Trouver un appartement sur Montreal…
Bilans

Trouver un appartement sur Montreal…

0
0
(0)

De full moon

Trouver un appartement sur Montreal, Mon expérience, mes conseils

En ce moment, je pense que nous sommes nombreux à rechercher un appartement a louer. Je commence à être “rodée”. Je vous fait donc part de ems conseils, critiques et tout ce qui va avec. Attention, dans ce message, je dis la VERITE, sur ce que j’ai vu, ceux qui ne veulent pas me croire parce que je dis des choses “negatives”, bah tant pis pour vous. Et ceux qui me critiquent, parce que je ne mets pas les accents, vous n’avez qu’à vous adaptez, le français sans accent, c’est possible. Pas mal de choses sont identiques a la France, donc là aussi, je ne m en prends pas directement au Quebec…quoique des fois…
Je me limite a Montreal. Je ne connais que ça.

Les sites internet :

Le site du journal “LA PRESSE”
Kijiji, toutmontreal.com, Montrealenligne.com, les journaux : Voir, la Gazette, j’évite “le journal de Montréal”, je suis tombée que sur des appartements pourris avec des proprio plus que louches.
Se promener dans les rues et regarder les pancartes.

Ne visitez pas un logement un dimanche, plutot en semaine, ca vous evitera, comme nous de vous faire avoir “C est tres bien isolé”. Nous n’avons pas la meme notion pour ce qui est de “l’isolation” et du “lumineux”. Mefiez vous aussi des agents immobiliers, ils ont l’air tres gentils comme ça, mais au fond, leur but c’est de refourguer l’appartement que souvent les proprio eux memes n’arrivent pas a faire louer. L’isolation ici c’est du carton pate, rien de plus, au revoir l’intimité, celles des WC aussi, lol.

Lorsque vous visitez un appartement dans un duplex, triplex, regardez aux fenetres pour voir s’il n’y a pas de petites decorations (fleurs, oiseaux) collées dessus. C’est souvent synonymes de “garderies” et donc de cauchemards si vous vivez en dessous, au dessus, à côté. Là aussi l’interet à ne pas visiter le dimanche.

Regardez bien la tuyauterie dans la salle de bain. C’est curieux ici comme certains robinets ici ne s’arretent jamais de couler!

Regardez bien les boiseries pour voir si des petites bebetes n’habiteraient pas avec vous.

Mefiez vous des “5 min du métro”
“2 min du métro” = 5 min du métro en réalité
“5 min du métro” = 10 min du métro
bus : pas de metro
Pensez deja a cet hiver, serieux, vous vous voyez marcher 15 minutes de chez vous au metro pour aller bosser? Moi non, mais je suis très frileuse alors…

LES REFERENCES

Alors là, c’est un peu tout et n’importe quoi…quand je vois les taudis que je visite ou on me demande des “references” je RIGOLE bien! et je les envoie balader fierement. Je viens pas de banlieue pour vivre dans des “trucs” pareils.
On va dire que les “references” c’est à la tete du client. Ne vous decouragez pas quand vous lisez “references demandées” sur une annonce. Ainsi que “enquete de credit”, en gros, ils font une recherche pour savoir si tu es debiteurs, si tu as des credits en cours, si comme nous, vous ne depensez pas plus que vous ne gagnez, (contrairement a la majorité des gens d’ici qui ont leur carte de credit avec un taux de 18%), ca ira tres bien. Nous on met en valeur que le fait que l on soit français, les agents immobiliers semblent connaitre nos habitudes financieres (on arrive avec de l argent, on paie).

LES ANIMAUX

La aussi, c’est tout et n’importe quoi….j’ai hier encore eu deux exemples : “vous avez un chien?” “oui madame”, “j accepte pas les chiens” “ah, c est dommage, c est un bon gros chien qui n’aboie pas” “Ah bon, bah ca va alors”…..N IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!
Nous on dit seulement quand on rencontre le proprio qu on a un chien, jamais au telephone, bah oui, parfois le courant passe tellement bien, qu ils veulent bien accepter le chien.
Proposez une sorte de caution au cas ou.
Nous avons visité un appartement où le proprio nous a dit cash ” pas de chien, ça laisse des poils”. Franchement je prefere avoir un chien qu’une cuisine deguelasse remplie de graisse….

EVITEZ d’habiter au dessus des restaurants ou boutiques. Ce matin j’ai visité un appartement sur Mont Royal qui empestait le “subway”… (sandwich graisseux)

L’apparence compte beaucoup (comme en France). Donc quand vous visitez, arrivez clean.

L’EXPRESSION BEAUCOUP DE CACHET =
Fierté du proprietaire pour te louer plus cher un appartement. Mefiez vous aussi, les gouts et les couleurs sont differents en fonction de chacun. Moi je n’aime pas du tout d’avoir un appartement dont tous les murs sont en briques marrons, dans le genre deprimant, y’ a deja pas beaucoup de lumiere souvent.

LES PORTES A LA FRANCAISE

Bah oui, il a fallu que j’arrive ici pour apprendre ce que c’etait….enfin plutot que l’on nommait ces portes ainsi. Ce sont des portes a carreaux en fait, qui servent souvent a separer un salon double.

Pour ce qui est des loyers…
Renseignez vous pour savoir ce qui est compris ou non (exemple, electromenager, electricité, chauffage, telephone). Parce qu s’il n’y a rien compris dedans, faut le rajouter dans le budget.
Il faut compter par exemple 50 dollars pour hydro quebec pour l ouverture du dossier, 50 dollars pour l’ouverture de la ligne telephonique…c’est pareil chez nous, mais faut pas les oublier.

Pour ma part, quelqu’un qui loue un 4 1/2 sur le Plateau a 1450 dollars, c’est hors de prix, de l’arnaque carrement. Apres vous faites ce que vous voulez de votre argent, mais assurez vos arrieres, vous ne trouverez pas forcement un super job bien payé tout de suite (ca peut arriver, hein…, n’oubliez pas non plus qu’un job a 9 dollars de l heure (5 euros) est imposé a 20% ici)

Ensuite pour ce qui est des quartiers, je ne peux pas donner mon opinion, je sais juste que j’ai laissé de coté une tres grande partie des quartiers…..Il y a aussi des gens qui disent que leur appartement se trouvent dans “OUTREMONT”, mefiez vous aussi, il s’agit souvent de OUTREMONT ADJACENT, donc le prix élevé n’est pas justifié.
Les proprietaires pressés sont aussi louches…cela signifie que leur appartement est tres difficilement louable (pour diverses raisons), ils mettent la pression du genre “decidez vous vite, y a plein de gens qui le veulent” (Beuh, ils sont où tous ces gens?).

Quand vous telephonez, demandez bien a quel croisement de rue se trouve l’appartement. Parce que les rues sont tres tres longues ici. Evitez comme je l’ai fait de perdre du temps…une demie heure de marche active sur Rosemont…parce que pour moi “ROSEMONT” ça voulait dire “a cote du metro rosemont”….maintenant j’ai toujours ma carte a coté de moi…lol….
De plus, sachez que d’un bloc de batiment a un autre tout peut changer. Une rue peut etre pourrie sur deux blocs, et super trois blocs plus loin….

Voila, je vous souhaite bon courage, moi je vais visiter encore cet apres midi….
Il manque des choses, mais bon….vous pouvez en rajouter….

Ah oui, et quand vous appellez, si le logement est deja loué, ne perdez pas courage, demandez si cette personne n’en a pas d autres (ils en ont souvent une floppée lol), je suis tombée sur une associée de je sais pas quoi qui possede 500 logements sur Montreal, “si celui-ci ne vous plait pas, ne vous inquietez pas, j en ai des biens qui se libereront d’ici septembre”.

full moon

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (57) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com