Travailleurs étrangers: accélération des dossiers prioritaires au Québec - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Travailleurs étrangers: accélération des dossiers prioritaires au Québec

Travailleurs étrangers: accélération des dossiers prioritaires au Québec

Comme la mesure Entrée Express dans le reste du Canada, le Québec aura bientôt une mesure d’accélération de l’embauche d’un travailleur temporaire étranger afin de répondre aux besoins criants du marché du travail québécois.

En effet, dès 2018, il sera plus facile et rapide pour un employeur du Québec d’embaucher un travailleur ayant des compétences spécialisées ou oeuvrant dans des domaines en forte demande.

La mesure appelée Volet des talents mondiaux permettra d’étudier et de traiter les nouvelles demandes de permis sur une période de 10 jours, alors que précédemment, les dossiers étaient étudiés pendant plusieurs mois.

Les entreprises québécoises pourront s’adresser à Investissement Québec ou à Québec International, par exemple, pour être référées au gouvernement fédéral.

Le programme sera mis en place en 2018.

Également, le gouvernement canadien a signalé que le temps de traitement des délais est dorénavant réduit par quatre pour dix professions pour lesquelles la pénurie de main-d’oeuvre frappe fort dont les gestionnaires des systèmes informatiques, des ingénieurs informaticiens, des analystes et consultants en informatique, des analystes et administrateurs de base de données, des ingénieurs et concepteurs en logiciel, des programmeurs et développeurs en médias interactifs, des concepteurs et développeurs Web et des technologues et techniciens en génie électronique et électrique.

 

 

Vos recherches:

  • devenir garde forestier au canada
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada