Meilleures villes d'affaires au Canada : le Québec fait bonne figure - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Meilleures villes d’affaires au Canada : le Québec fait bonne figure

Meilleures villes d’affaires au Canada : le Québec fait bonne figure

Les provinces canadiennes du Québec et de la Saskatchewan sont celles qui dominent le nouveau palmarès FP/FCEI des meilleures villes pour faire des affaires au Canada.

Selon le journal canadien, Financial Post, les villes de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario ont reculé de façon importante par rapport à 2008 en raison de la baisse du prix des matières premières et de leur situation économie chancelante.

Le palmarès des aitres villes québécoises comprend 17 autres villes québécoises : Joliette (3 e), Alma (6 e), Victoriaville (7 e), Val-d'Or (9 e), Rouyn-Noranda (11 e), Thedford-Mines (12 e), Saint-Jean-sur-Richelieu (13 e), Trois-Rivières (16 e), Salaberry-de-Valleyfield (21 e), Sherbrooke (23 e), Saint-Hyacinthe (26 e), Baie-Comeau (27 e), Shawinigan (30 e), Drummondville (34 e), Québec (37 e), Sorel-Tracy (54 e), Saguenay (56 e) et Granby (89 e).

C’est la ville de Saskatoon qui a ravi la première place du palmarès. Les villes canadiennes sont évaluées selon trois critères principaux : les politiques de règlementation et de taxation, la présence d'entrepreneurs et d'entreprises de démarrage, l'optimisme et le succès des propriétaires de petites entreprises.

Le Québec a bien fait en raison notamment de ses fortes racines entrepreneuriales. Au Québec, il y a beaucoup de travailleurs autonomes et d'entreprises de démarrage. Il semble qu'il y a moins d'obstacles à franchir au niveau bureaucratique selon l'économiste en chef à la FCEI.

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada