Suspension des tests biométriques pour ceux déjà au Canada - Immigrer.com
dimanche , 15 juin 2025
Accueil Actualité Suspension des tests biométriques pour ceux déjà au Canada
Actualité

Suspension des tests biométriques pour ceux déjà au Canada

1

Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient la reprise des tests biométriques pour obtenir un permis de travail ou d’étude. Finalement, le gouvernement du Canada a décidé de suspendre temporairement l’obligation de fournir ces informations pour compléter une demande d’immigration au Canada. Mais attention seulement les candidats déjà au Canada peuvent profiter de cet allégement.  

Depuis la mi-mars, le Canada avait suspendu divers services dont les tests biométriques qui ne peuvent se faire qu’en personne, ce qui avait pour effet d’empêcher de nombreux immigrants et étudiants internationaux d’obtenir un permis de travail ou un visa d’étude. Nous avions parlé il y a quelques jours des conséquences sur la carrière de nombreux étrangers installés au Canada

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Ainsi donc cette nouvelle mesure s’applique autant aux demandes de prolongation qu’aux nouvelles demandes pour obtenir un permis d’étude, un permis de travail ou un visa de visiteur.

Malheureusement les candidats à l’extérieur du Canada ne sont toujours pas dispensés de fournir leurs données biométriques et ne peuvent le faire dans les conditions actuelles ce qui a un impact certain sur de nombreux projets de travail ou d’étude au Canada. 

Il est à noter que les étrangers en sol canadien devront tout de même faire les démarches « lorsque Service Canada reprendra la collecte des données biométriques, vous devrez prendre un nouveau rendez-vous à un bureau de Service Canada désigné », indique le ministère de l’Immigration du Canada. 

Source: Le Devoir

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • desormis le problème du site web concernent le portail d’arrima n’a pas été resoulu est en d’autre il ya toujours le problème d’accéder au boite e-mail de l’intéressé .

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Suspension du PEQ : « On a tout vendu, tout quitté, pour rien »

    Les réactions bouleversantes de ceux qui avaient choisi le Québec « On...

    Travailleurs temporaires : les entreprises et les villes sonnent l’alarme économique

    Face aux restrictions sur l’immigration temporaire, les milieux d’affaires et municipaux demandent...

    La baisse des étudiants internationaux menace les finances des universités du Québec

    Un effondrement brutal des demandes d’admission d’étudiants internationaux secoue l’ensemble des universités...

    Les « Canadiens perdus » vont finalement devenir Canadiens grâce à un projet de loi

    Après des années d’incertitude juridique, le gouvernement fédéral a finalement déposé un...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >