Immigrer en France pour un Canadien…

Immigrer en France pour un Canadien…

Ecrit par: yellowstang 3-04 à 11:07

Voilà j’ai ma copine qui est Quebecoise, une petite fille qui a 1 mois qui à la double nationalité et 2 enfants à elle qui sont canadien, je suis ici depuis Janvier, mais sans Visa car en pleine démarches fédéral…je suis Francais
l’idée nous trotte de nous installer en France, seulement qu’est ce qui faut faire??? j’ai été sur pas mal de site mais il ne parle que des visa, auquel on ne semble pas en avoir besoin dans notre cas, mais aura t-elle le meme statut que moi arrivé? pour la carte vitale, les aides au logements, les allocations familialles etc..?
je voudrai repartir en france trouver du travail et la faire venir par la suite, il me faut trouver la maison à louer aussi aurais je droit aux aides sachant que ma conjointe sera en pleine démarches pour me rejoindre mais seulement en France le mois qui suis???
Merci de m’aider

——————————

Ecrit par: Dariane 3-04 à 21:27

Euh avez-vous pensé au mariage?

C’est en général LA solution la plus facile pour rester en France avec un étranger…

Mon copain et moi nous nous étions mariés un 16 décembre. J’avais laissé passer les vacances de noël et j’étais allée à la Préfecture vers le début janvier. Quelques jours plus tard j’obtenais ma carte de séjour valide pour un an (et reconductible après cette période pour 10 ans) et une semaine ou deux après, je me trouvais du travail via une boîte d’intérim, j’obtenais mon numéro de Sécu etc.

Les lois ont peut-être changées, mais à l’époque je pouvais me marier avec le statut de trouriste, sous trois mois après la date de mon arrivée. Il fallait simplement faire tamponner son passeport à l’aéroport pour justifier de la date d’entrée au pays.

De plus après deux ans de mariage, on peut déposer une demande de nationalité française.

Il faudra simplement prévoir TOUS les papiers demandés par l’administration française et prévoir que certains papiers (certificat de naissance etc.) du Canada sont plus longs à faire venir et que la France demande systématiquement qu’ils aient moins de 6 mois.

A mon humble avis, cela serait la solution la plus facile.

——————————

Ecrit par: vansteph 4-04 à 10:46

Effectivement, le mariage a l’air d’être la solution la plus « pratique ». On a des amis en Alsace, lui Français, elle Québecoise et ils se sont mariés pour qu’elle puisse venir vivre avec lui en France (enfin bon, ils s’aiment aussi, hein )

——————————

Ecrit par: OM53 4-04 à 12:41

Du moment que le mariage reste un mariage d’amour et non un mariage dit blanc, tout va !

——————————

Ecrit par: chouchou22 4-04 à 13:56

je pense qu’avec le bébé, ils ont une belle preuve que le mariage n’est pas blanc

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “Immigrer en France pour un Canadien…

  1. bonjour mon cheri est canadien il vient pour 3 mois en france car il n a pas droit a plus .et je voulais savoir si a son prochain retour on peut se marier et si il pourra vivre avec moi .quel papiers faut t il ?
    merci de me repondre car j avoue que pour les paiers c est tres compliqué

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut