Se faire des amis - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Se faire des amis

Se faire des amis

Après le toit, le travail, l’école des enfants, il est aussi nécessaire pour les nouveaux arrivants de se faire un nouveau cercle d’amis. Cela peut sembler futile au début mais c’est une réalité qui rattrape l’immigrant à un moment ou à un autre, il vit souvent au moins à 7000 kilomètres des siens et il n’est pas facile de remplacer des amis de 10 ou 20 ans en quelques mois. En effet, l’immigrant doit s’attendre à être patient et compréhensif pour se faire de nouveaux liens.

Au début, ces premiers contacts seront certainement des immigrants comme lui qui comprendront parfaitement sa situation et ses priorités et qui lui permettront de s’exprimer sur sa nouvelle vie. Mais à la longue, comment rencontrer les fameux Québécois à part dans un milieu de travail ?

Il faudra en effet aller vers eux et créer souvent les occasions. Faites du bénévolat dans un domaine qui vous intéresse, cela vous ouvrira des portes professionnelles et vous rencontrerez des gens qui ont des choses en commun avec vous. Soyez de tous les événements à votre travail, party de bureau, sorties de groupe…Sachez que les Québécois, comme les Nord-Américians, se lient généralement à travers des activités culturelles ou sportives. Ainsi organisez une activité plutôt qu’un souper à la maison et surtout investissez de votre temps et de votre énergie sans compter ! Et n’oubliez pas qu’après l’âge de 25-30 ans, il n’est pas facile de se créer de nouveaux liens.

Les amis de 20 ans ne se remplacent pas en 6 mois. Pour en savoir plus, suivez notre section sur cette question.

Vos recherches:

  • se faire des amis au canada
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada