Le salaire des immigrants du Québec à la hausse - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le salaire des immigrants du Québec à la hausse

Le salaire des immigrants du Québec à la hausse

Selon les dernières données du plus récent recensement canadien, le salaire moyen des immigrants québécois est en augmentation.

En effet, un an après son arrivée au Québec, l’immigrant québécois moyen obtient un salaire de 24 000$ CAN. Il faut noter qu’il y a d’énormes disparités selon le sexe de l’immigrant, son pays d’origine, ses langues parlées, et aussi sa catégorie d’immigration. Les immigrants d’Europe et des États-Unis gagnent beaucoup plus d’argent que ceux de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie.

D’autres facteurs peuvent aussi affecter le salaire du nouvel arrivant comme l’éducation ainsi que sa possibilité à reconnaître ses diplômes au Québec.

Pour les immigrants qualifiés, les salaires à l’arrivée oscillent entre 26 000$ et 53 000$, selon son expérience sur le marché du travail québécois avant son admission.

Une autre bonne nouvelle pour le Québec, la province canadienne figure parmi les quatre provinces qui ont le meilleur taux de rétention des immigrants au Canada. À l’opposé, c’est les provinces de l’Atlantique ont le plus de difficulté à retenir ses immigrants.
Le Québec retient ses travailleurs qualifiés dans un taux de 82 %. C’est à dire que 82% d’entre eux sont encore sur le territoire québécois 5 ans après leur arrivée. Le Québec est en 4e position au Canada derrière les provinces de l’Ouest du pays.

Vos recherches:

  • canada permanent resident aec 1800h
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada