Quoi voir à Montréal cet été - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Quoi voir à Montréal cet été

Quoi voir à Montréal cet été

Voici une liste de quelques points d’intérêts à visiter à Montréal.

Le Biodôme afin de visiter les différents environnements culturels en compagnie des animaux. Une belle visite pour les petits comme pour les grands.

Après une visite de l’insectarium, pourquoi ne pas profiter du magnifique Jardin botanique de Montréal.

Le Musée des beaux-arts de Montréal fête ses 150 ans et représente une importante collection d’art canadien et québécois. À ne pas manquer ses expositions thématiques, comme actuellement celle sur Walt Disney.

L’Oratoire St-Joseph qui se veut une réplique du Sacré-Coeur de Paris est le plus important monument religieux du Québec. En plus de ses 300 marches et de son musée de l’art religieux, il possède de très beaux jardins.

Le fameux parc du Mont-RoyalStade olympique, se cache le funiculaire et l’observatoire de la Tour de Montréal qui nous mène dans les hauteurs et nous laisse découvrir le centre-ville et une vue à 360 degrés sur Montréal.

L’été est la saison où vous pouvez vous promener au Vieux-Port, à pied, en roller ou en vélo, tout en observant artistes et bouquinistes. C’est aussi le lieu pour faire des croisières. Ne pas manquer le cinéma Imax et le Centre des sciences avec une exposition unique sur le corps humain comme vous ne l’avez jamais vu.

Le Plateau si cher à la communauté française de Montréal possède une multitude de jolies petites rues aux escaliers extérieurs tout en courbes. Son charme et son atmosphère attirent beaucoup de monde. L’avenue Mont-Royal, la rue Saint-Denis et le parc LaFontaine s’animent dès que le soleil se pointe : www.bonjourplateau.com

La Nouvelle grande bibliothèque du Québec située dans le Quartier Latin de Montréal est un grand succès depuis son ouverture. Plus d’un million de livres, des visites guidées, thèmes littéraires, des installations multimédias pour toute la famille.

Dans le vieux-Montréal, vous trouverez le musée Pointe-à-Callière inauguré pour le 350e anniversaire de Montréal. Il retrace l’histoire de la ville. Vous pouvez assister à un spectacle multimédia qui présente les faits et les personnages marquants de son histoire. On y présente aussi des expositions temporaires à saveur archéologique.

Pour en savoir plus, voir notre section Visiter et le tourisme au Québec

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada