Québec : Hausse du salaire minimum depuis le 1er mai 2008. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Québec : Hausse du salaire minimum depuis le 1er mai 2008.

Québec : Hausse du salaire minimum depuis le 1er mai 2008.

Le 1er mai journée internationale des travailleurs coïncide cette année avec l'entrée en vigueur d'une nouvelle hausse du salaire minimum annoncée par le gouvernement québécois. Le taux général du salaire minimum passera de 8$ à 8,50$ l’heure, il s'agit de la hausse la plus importante depuis 30 ans. Ainsi une personne qui travaille 40 heures par semaine au salaire minimum verra son revenu annuel s’accroître d’environ 1000$, une augmentation de 6,25%

Le taux consenti aux employés au pourboire sera porté de 7,25$ à 7,75$ l’heure, alors que le taux payable aux salariés de certains secteurs de l’industrie du vêtement passera de 8,25$ à 8,50$ l’heure.

Ces augmentations profiteront à 254 000 travailleurs et travailleuses oeuvrant pour la plupart dans le secteur des services, soit le commerce de détail, l’hébergement et la restauration. Au Québec, on estime que près de 6% des travailleurs sont rémunérés au salaire minimum.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada