Québec dépense des millions pour mieux intégrer ses immigrants au marché du travail

Québec dépense des millions pour mieux intégrer ses immigrants au marché du travail

Le Québec vit une pénurie de main d’oeuvre sans précédent et le gouvernement québécois a décidé de passer en mode action.

Cette semaine, le gouvernement québécois, par l’entreprise de son ministre des finances, Carlos Leitão (lui-même arrivé comme immigrant au Québec il y a quelques décennies!) présentait son budget préélectoral pour la prochaine année. Il a annoncé un investissement de 810 M$ CAN d’ici 2023 pour répondre aux priorités de développer les compétences, faire de la rétention des employés plus âgés sur le marché du travail et recruter des travailleurs étrangers.

De ce budget du ministre des finances, 445,5 M$ CAN visent à aider le Québec a avoir la main d’oeuvre dont il a tant besoin.

Les principaux points de ce budget reliés à la main d’oeuvre:

  • Mieux connaître les besoins actuels et futurs de main-d’œuvre, notamment en région
  • Disposer d’une main-d’œuvre suffisante, en améliorant l’intégration des personnes immigrantes au marché du travail et en favorisant le maintien en emploi des travailleurs d’expérience
  • Assurer une main-d’œuvre compétente avec des formations flexibles et adaptées aux besoins du marché du travail

Le gouvernement souhaite que les immigrants soient plus présents sur le marché du travail local grâce à un ensemble de programmes évalués à 190 M $ CAN et via la subvention aux entreprises, des programmes d’intégration des minorités visibles à la fonction publique, etc.

Source

Vos recherches:

  • bydget integrayion immigrayion quebce
Avatar
Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Québec dépense des millions pour mieux intégrer ses immigrants au marché du travail

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada