Quand le doute s'installe... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Bilans > Quand le doute s’installe…

Quand le doute s’installe…

De Vero_31

Lorsque j’ai parlé de notre projet québécois à mes proches (seulement les très très proches), je n’ai cessé de répéter: “Attention, c’est un processus qui est long, très long, trop long. Au moins un an et demi. Il peut se passer tellement de choses d’ici là.”.

Et bien voilà, j’y suis: le doute s’est installé. Un doute qui se transforme presque parfois en peur, celle d’entraîner mes fils dans une aventure qui peut mal se passer et avoir des conséquences sur leur vie que je regretterai peut-être un jour.

L’indécision n’est pas dans ma nature, je suis plutôt dans l’action sans regret, aussi ma situation actuelle est-elle particulièrement inconfortable puisque inhabituelle.

J’aimerais connaître votre propre ressenti: quels sont vos doutes, vos craintes dans le projet québécois? Celui qui me répond qu’il n’a aucun doute… est soit un menteur soit un inconscient 😉

Alors allez-y, videz votre sac pour m’aider à comprendre et peut-être même passer outre mes craintes les plus incapacitantes: vous doutez? sur quoi et pourquoi?

Message du jour
Les messages du jour sont les meilleurs messages du forum concernant les bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants publiés récemment sur le forum de discussion de la communauté d'immigrer.com.
https://www.immigrer.com/categorie/message-du-jour/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada