Quand avertir de notre départ?

Par ciro,

Posté(e)  ·

 

Bonjour à tous,

Alors voilà ma femme et moi commençons les démarches pour venir s’installer au Québec, recherche d’emploi, de lieu de vie (Mauricie, Québec QC sans être fermé sur les autres régions) les fêtes étant proches, j’ai mon bilan de fin d’année dans mon entreprise actuelle, le moment de faire ses remarques du côté de l’employeur comme de l’employer, je souhaiterais leur en parler pour être libéré et pouvoir faire toutes les démarches dans de bonne conditions. Cependant, je me demande si de les prévenir avant les congés de Noël est une bonne chose et si ce n’est pas mieux de le faire à la rentrée début Janvier et ou alors attendre carrément plus longtemps le temps d’avoir plus avancé dans nos démarches.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et joyeuses fêtes à tous !!

 
 Le 2019-12-16 à 08:17, bencoudonc a dit :

Les démarches sont longues et avec les changements de politiques, les résultats sont incertains.  Pourquoi prendre un tel risque maintenant ?

Merci pour votre rapide réponse, je souhaite leur en parler maintenant pour avoir l’esprit tranquille, en effet j’ai l’impression de ne pas être honnête envers eux et leurs projets (formation, évolution de l’entreprise…)

 
  Le 2019-12-16 à 08:29, ciro a dit :

Merci pour votre rapide réponse, je souhaite leur en parler maintenant pour avoir l’esprit tranquille, en effet j’ai l’impression de ne pas être honnête envers eux et leurs projets (formation, évolution de l’entreprise…)

En même temps, si ça prend deux ans ou si votre candidature est refusée, voulez-vous prendre le risque de torpiller votre emploi ou vos perspectives d’avenir dans cette entreprise ?  J’attendrais au moins le CSQ si j’étais vous…

Merci pour votre honnêteté et vos précieux conseils effectivement vous avez peut-être raison, votre analyse est pertinente il est peut être un peu tôt pour leur en parler. Il reste beaucoup de chose à prévoir et faire encore.

À l’époque j’ai attendu d’avoir mon CSQ pour en parler à mon manager car c’était la partie longue et incertaine (j’ai eu la RP en 4 mois après ça, la belle époque… ) et j’ai informé mes autres collègues seulement après la RP. Au bilan, je suis partie 9 mois après avoir eu mon CSQ et informé mon manager (j’attendais la fin d’année scolaire), sacré préavis 😊 mais j’avais une très grande confiance et excellente relation de longue date avec lui, j’étais en poste depuis 9 ans, dans un autre contexte j’aurais sûrement attendu d’avoir la RP 🙂

J’ai aussi attendu d’avoir le CSQ pour démissionner, préparer la vente du logement, le déménagement etc…. le tout en 6 mois.

Mon mari a attendu davoir la RP et il avait réussi à avoir un mois de préavis au lieu des 3 car nous étions pressés par le temps.

Posté(e)  ·

 

Bonjour tout d’abord désolé de ne répondre que maintenant mais je n’avais pas vu les messages.

Je vous remercie pour votre aide ça fait du bien d’avoir des retours d’expériences ça me permet d’y voir plus clair sur la manière de procéder et effectivement de ne pas tout précipiter j’ai tendance à m’emballer.

Je vous remercie et vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année à tous

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut