PVT, Jeune pro: les changements - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > PVT, Jeune pro: les changements

PVT, Jeune pro: les changements

À l’aube de l’ouverture du PVT 2015, l’Ambassade du Canada en France confirme les changements qui affecteront le nouvel accord de mobilité entre les jeunes Français et Canadiens (EICFrance).

En effet, désormais, les catégories PVT (Programme Vacances-travail) et Jeunes professionnels auront une durée maximale de 2 ans, soit 24 mois. Mais il ne sera plus possible de cumuler le PVT puis d’enchaîner par la suite le Jeune Pro. Ainsi vous ne pourrez participer qu’une seule fois à l’une ou l’autre de ces deux catégories, soit au PVT ou au Jeune Pro.

La catégorie Stage a une durée maximale de 12 mois et n’est pas non plus renouvelable. Par contre, il est possible de cumuler un Stage avec un PVT ou un Jeune Pro.

La catégorie Job d’été pour étudiants n’existe plus.

Pour en discuter

Image crédit Ambassade du Canada

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “PVT, Jeune pro: les changements

  1. Bonjour,
    J’ai 24 ans, je suis Français et j’ai un diplôme d’ébéniste/menuisier avec environ 2 ans d’expérience en France et en Suisse. Auparavant j’ai aussi passé un diplôme de dessinateur architecture/habitat – dessin et lecture de plans, conception de projets d’intérieur et de rénovation d’ancien. Je parle anglais et italien.
    Partir au Canada m’intéresse beaucoup et je voudrais savoir s’il y a de l’emploi dans mon secteur. Autre question, comment s’inscrire aux Journées du Québec à Paris les 30 et 31 mai? Il y a bien un site, mais rien dessus et on ne peut pas aller à ces journées sans invitation. Enfin, même si j’y arrive, que faut-il apporter aux recruteurs éventuels? Un CV bien sûr, mais j’ai aussi un book-photo de mes réalisations et des lettres de référence: est-ce suffisant, ou alors que faut-il apporter avec soi?
    Merci d’avance de votre réponse,
    Cordialement,
    Alexandre Tabankia

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada