Prévisions économiques pour le Canada en 2012 - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Prévisions économiques pour le Canada en 2012

Prévisions économiques pour le Canada en 2012

L’organisme torontois Conference Board vient de sortir ses dernières chiffres pour la croissance économique du pays en 2012.

Selon cet organisme, c’est l’ouest canadien dont l’Alberta et la Saskatchewan qui connaîtra la meilleure croissance en 2012. Les quatre principales villes (Région Calgary, Edmonton et Saskatoon) de ces deux provinces auront une augmentation de la croissance oscillant entre entre 2,9 % et 4,0 %. Elles se retrouvent au top du palmarès des 27 régions métropolitaines canadiennes.

Pour l’ensemble du Québec, la croissance anticipée est de 1, 8 %, à peine mieux que les 1,5 % de 2011. Pour les villes québécoises, le Conference Board a aussi fait ses prévisions :

Montréal 2,0 %
Québec 2, 1 %
Sherbrooke 1,8 %
Trois-Rivières 2,6 %
Ottawa-Gatineau 1,8 %
Saguenay 1, 5 %

Et ailleurs au Canada :

Toronto 2, 6 %
Vancouver 2,6 %

En savoir plus : http://www.conferenceboard.ca/

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada