Plus d'immigrants pour le bien-être de l'économie - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Plus d’immigrants pour le bien-être de l’économie

Plus d’immigrants pour le bien-être de l’économie

Selon un rapport du Conference Board du Canada, le nombre d’immigrants qu’accueille le Canada devra augmenter de façon significative pour assurer une croissance économique.

Selon ce rapport, intitulé “Renewing Immigration: Towards a Convergence and Consolidation of Canada’s Immigration Policies and Systems” le Canada devra hausser le nombre d’immigrants qu’il accueille présentement annuellement de 250 000 personnes à 360 000 nouveaux arrivants par année, d’ici 2025, afin de répondre aux besoins à long terme du marché du travail intérieur et pour demeurer concurrentiel dans sa recherche internationale de talent.

Le rapport suggère également l’adoption de mesures qui permettraient au nombre grandissant de travailleurs étrangers temporaires d’avoir la possibilité de devenir des résidents permanents. Le document suggère aussi d’augmenter le nombre de réfugiés admis pour que le système d’immigration demeure bien équilibré.

Laurent Gigon
Originaire de l'est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d'Immigrer.com.
http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada