Plus de Canadiens travaillent de leur domicile - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Plus de Canadiens travaillent de leur domicile

Plus de Canadiens travaillent de leur domicile

Selon Statistique Canada, 1,8 million d’employés canadiens ont travaillé à domicile en 2008. Ceci représente une augmentation de 400 000 personnes par rapport à 2000.

Toujours selon l’étude, la proportion d’employés qui effectuent des tâches de chez eux, au moins de temps en temps, est passée de 10,2% à 11,2% entre 2000 et 2008.

Les travailleurs autonomes s’avèrent ceux qui sont le plus portés à travailler de la maison. Ils étaient 50% d’entre eux à en profiter en 2000, soit 1,4 million de personnes. Ils représentent maintenant 60% des travailleurs autonomes avec 1,8 million d’adeptes.

En 2008, les universitaires formaient l’essentiel de tous les travailleurs à domicile avec 54% de représentation. De plus, 55% des gens ayant effectué des tâches de leur maison occupaient des postes de professionnels ou de gestionnaires.

L’enquête de Statistique Canada montre que pour le quart des travailleurs à domicile, il s’agissait d’une condition d’embauche. Les conditions de travail viennent en deuxième position quant aux raisons qui motivent ce choix de vie. Les raisons évoquées sont la distance avec le lieu de travail et la situation familiale.

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laissez un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada