Plus de 35 millions de Canadiens...grâce à l'immigration - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Plus de 35 millions de Canadiens…grâce à l’immigration

Plus de 35 millions de Canadiens…grâce à l’immigration

Le Canada a désormais plus de 35 millions d’habitants depuis le 1er juillet 2013.

La population du pays a atteint 35 158 300 personnes en juillet 2013, ce qui représente une hausse de 1,2 % par rapport à juillet 2012, soit 404 000 personnes.

Et quelle est la principale cause de cette augmentation ? L’immigration !

En effet, selon Statistique Canada, cette croissance est égale à celle observée entre le 1er juillet 2011 et le 1er juillet 2012. Ainsi donc, selon cet organisme, depuis 1993, l’augmentation de la population est due à l’arrivée de nouveaux immigrants. Les arrivants sont responsables des deux tiers de l’accroissement démographique au Canada depuis juillet 2012.

Les provinces de l’ouest enregistrent la plus forte croissance au Canada, particulièrement en Alberta avec 3,4 %, avec des niveaux records de migration internationale et interprovinciale.

Source : Radio-Canada

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada