Obtenir son casier judiciaire Canadien depuis la France

Je suis français actuellement en France, j’ai été 6 mois au Canada il y a moins de 5 ans et pour un emploie d’enseignant à Londres on me demande un extrait de mon casier judiciaire canadien.

Je suis bloqué dans mes démarches. On me dit qu’il me faut mes empreintes digitales or la police refuse de ma les donner. Je n’arrive à joindre personne au Canada à cause du confinement je pense.

Je ne sais absolument plus quoi faire et j’aurais besoin de ce certificat le plus rapidement possible.

Pouvez-vous m’aider?

Jogogo


https://www.canadainternational.gc.ca/france/consular_services_consulaires/casier_judiciaire_canada.aspx?lang=fra
https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/etapes-obtenir-attestation-verification-casier-judiciaire
https://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/ou-puis-obtenir-verification-casier-judiciaire#a3

Merci pour ta réponsse.
J’ai déjà contacté la GRC qui m’a donné une liste d’agence accréditée pour envoyer mes empreintes mais ce ne sont que des entreprises Canadien. Je les ai contacté et ce que l’on me répond c’est qu’il faut que je leur envoie mes empreintes.

Or le soucis est là, la police en France refuse de les donner. Le lien de canadainternational que tu m’as envoyé résume bien mon problème: « Il peut s’avérer difficile d’obtenir un extrait de casier judiciaire à l’extérieur du Canada» et « il peut s’avérer difficile de faire relever ses empreintes par la police en France » seulement là ça a l’air plus impossible que difficile. J’ai l’impression de me retrouver face à un mur.

Jogogo


En réalité, les empruntes digitales sont demandées en cas de recherches positives. S’il n’y a rien au dossier, on ne demande pas les empruntes. Avec mon emploi, je fonctionne avec 2 entreprises : Mintz et Gardium. Je vous conseille Mintz.

Isabelle1377


Bonjour, je suis dans une situation similaire.

J’ai vécu 2 années à Montréal pour les études. Je viens d’arriver au Royaume-Uni pour un emploi (dans un milieu sensible), et il m’est demandé une vérification de dossier criminel.

Il va être compliqué pour moi d’obtenir mes empreintes dans un commissariat (comme l’auteur du sujet), en additionnant en plus le contexte sanitaire.

Est ce que les vérifications effectuées par les société privées sont suffisantes? J’ai contacté Mintz comme suggéré ci-dessus mais pas de retour…

Merci de votre aide !

Hagile


Gardium : (450) 974-9989 : précisez bien que vous voulez la vérification complète.

La page pour Mintz : https://mintzglobalscreening.com/fr/particulier/

Insistez si ça ne répond pas.
Il y a aussi le formulaire de demande en ligne :
https://mintzglobalscreening.com/fr/contact-fr/

J’ai souvent travaillé avec eux, je suis surprise qu’ils ne vous répondent pas.
Bon courage

Isabelle1377

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
  • Bonjour à tous, j’ai vécu 5 ans à mtl, pour ma green card US, j’ai aussi besoin de mon casier canadien. J’avais appelé la police municipale, nationale et préfecture. Impossible de faire la prise d’empreinte. Tenez nous au courant svp.
    Merci

  • Il est possible de faire prendre ses empreintes par une mairie. Nous l’avons fait deux fois a la mairie de strasbourg. Le seul point c’est qu’il faut venir avec un formulaire de prise d´empreintes. Je be sais pas si le canada a un exemplaire sinon j’avais pris celui du FBI americain que j’avais modifié sur powerpoint. L’agente de la mairie y a collé des petits autocollants de papier spéciaux et hop le tour est joué.

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >