Nous sommes toujours au Québec… - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Accueil Bilans Nous sommes toujours au Québec…
Bilans

Nous sommes toujours au Québec…

0
0
(0)

De Bouddhette

Nous sommes toujours au Québec !

Salut tout le monde !

Juste un petit mot pour vous dire que je pense souvent à vous . Je n’ai pas beaucoup de temps pour aller sur le forum et pour autre chose non plus d’ailleurs ! J’espère que vous êtes nombreux à avoir obtenu votre visa qui vous rapproche de votre rêve.
Pour nous, tout va bien. K-riboo-D étudie toujours son projet d’entreprise et cherche du travail en même temps parce qu’il pense qu’il aura pas mal de temps libre avec son business s’il se lance.
Les enfants sont heureux chez la gardienne et à l’école. Notre fils est très épanoui (il était tellement timide avant, ça nous inquiétait beaucoup). Il adore le Québec et son école… et la neige ! L’autre jour il y avait Thalassa à la TV sur la Côte d’Azur. Je lui ai dit : regarde comme c’est beau, la France. Il s’est fâché en disant “pourquoi ils nous montrent ça !? On n’a pas besoin qu’ils nous montrent la France !!! ON EST BIEN ICI, AU QUÉBEC !!!!!” Pourtant, on ne dit pas de mal de la France. Il veut rester ici !
Quant à moi, je travaille… à Montréal. C’est une vie de dingue et je ne peux plus passer une minute seule avec Yann (et encore moins le forum ) parce que je me couche en même temps que les enfants. Je pars à 4h45 le matin pour arriver vers 7h à mon travail et pouvoir quitter mon bureau à 15h et récupérer les enfants vers 17h à Sherbrooke.
Mais le pire, c’est que je savais que c’était dur, la route en hiver, mais pas à ce point . Hier, à cause du mauvais temps, j’ai passé plus de 6h30 dans ma voiture. Et surtout, j’ai failli avoir un accident pour la 4ème fois en 7 jours. Avez-vous déjà vu un chevreuil au Québec ? Et ben moi, jamais avant que l’un d’entre eux traverse la route juste devant mes roues hier matin. Je ne savais pas ce que c’était tellement c’était gros. On aurait dit un gros boeuf. D’après mes descriptions mes collègues ont déduit qu’il s’agissait d’une femelle chevreuil.
Alors j’ai demandé à ma responsable de recruter quelqu’un d’autre. Je reste jusqu’à ce qu’ils trouvent. Ils sont très gentils et tout le monde comprend ma décision, comme personne ne comprenait que j’aie accepté ce job en habitant Sherbrooke. Si vous cherchez du travail, que vous avez un niveau de maîtrise en commerce ou en marketing international, que vous parlez l’anglais et l’allemand couramment… et que vous habitez Montréal et bien envoyez moi un message perso et je vous dirai comment postuler.
On avait pensé déménager à Montréal mais plutôt à la fin de l’année scolaire pour ne pas trop perturber les enfants (même si mes gentils amis les Bibi24 m’hébergent gentiment un soir par semaine). Mais je ne pourrai pas faire ça jusqu’au mois de juin. On avait trouvé toutes les bonnes raisons du monde de déménager à Montréal (par exemple voir plus souvent les Bibi, Tai familyet Peggy). Mais comme Yann et moi nous plaisons en général partout, nous avons trouvé toutes les bonnes raisons de rester à Sherbrooke. Et il y en a !!! D’abord, les amis. N’est-ce pas, cher invisible O’Hana… Et puis Nonmoins invisible Impatience Mais aussi Frank et Christelle, Gilles, et puis aussi nos nouveaux amis qui ne connaisssent pas le forum, on apprécie particulièrement 3 couples de Sherbrooke qui sont très accueillants et gentils avec nous. L’un d’entre eux est venu ce WE en nous disant qu’il allait tout faire pour nous faire rester à Sherbrooke… en nous aidant à trouver du travail. C’est pas beau ça ? Mais ce qui est bien aussi ici, c’est qu’on a un médecin de famille, qui nous plait, la nounou de Rose est extraordinaire et nous semble irremplaçable et voilà, en gros, c’est à peu près ça. Et puis les Bibis, Tai family et Peggy, les WE, ça sert aussi à aller voir ses amis, non ?
Nous sommes heureux au Québec et c’est un peu grâce à vous qui nous avez conseillés et à ce forum qui nous a été un très bel outil pour rencontrer des gens comme rarement dans notre vie.

Bien amicalement, à bientôt

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Message du jour

Les Messages du Jour sont des bilans et témoignages d'immigrants, nouveaux travailleurs et étudiants, partagés sur le forum de discussions de la communauté d'Immigrer.com. Nous tenons à souligner que les opinions exprimées dans ces témoignages sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles d'Immigrer.com. Chaque expérience étant unique et personnelle, il est important pour nous de partager ces témoignages afin de donner un aperçu des différentes perspectives et vécus. Toutefois, nous tenons à rappeler que ces témoignages ne sont pas des éléments factuels, mais plutôt des histoires personnelles.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Grosse déception du Québec

4.3 (58) Bonjour, je voulais juste échanger sur mon ressenti concernant mon...

Bilan 10 mois après au Québec

4.2 (17) Il y a 10 mois, mon conjoint et moi avons...

Est-ce que je regrette d’avoir déménagé au Canada? Certainement

3.9 (56) Tout d’abord, un peu d’histoire sur moi : Je suis un...

Tour du poteau : petit retour sur mon passage à Stanstead

5 (1) Bonjour, Demande : renouvellement des deux fiches visiteurs des enfants...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com