
Alors que c’est aujourd’hui la nouvelle date d’ouverture des inscriptions en ligne pour immigrer au Québec, le Ministère à choisi une nouvelle technique pour pallier à l’affluence massive des demandes qui a entrainé à plusieurs reprises la rupture de ce service. Voici la file d’attente virtuelle. En voulant m’inscrire, voici le message que j’ai reçu :
Votre numéro de file d’attente: 89452
Le nombre des utilisateurs dans la file avant vous est: 84574
Un peu décourageant me semble-t-il non ?
Nous attendons les retours d’expérience de nos utilisateurs pour en savoir plus.
Mise à jour à 13:09 heure de Montréal : Le nombre maximal de demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été reçu. Mon projet Québec n’est pas accessible pour l’instant, en raison d’un entretien technique. Le service sera rétabli sous peu. Dès la fin de l’entretien technique, vous pourrez à nouveau accéder à votre compte. Si vous avez déjà soumis votre demande, mais que vous n’en avez pas acquitté les frais, il vous sera possible de payer les frais en ligne à ce moment-là.
Félicitation à ceux qui ont pu soumettre leur dossier!
J’espère pouvoir avoir la même occasion que vous et soumettre mon dossier à la prochaine session.
Pour ceux qui ont soumis leur dossier, pouvez-vous donner des news sur la suite de votre dossier (délai de traitement, demande de document…)
Merci
le site a réouvert pour le paiement. J’ai payé, j’ai le dossier 1295….concernant les chiffres, on ne peut pas comprendre : j’avais le ticket 873. Il y avait 589 personnes devant moi et j’ai le dossier 1295