Les travailleurs canadiens ont la bougeotte - Immigrer.com
mercredi , 22 juillet 2026
Accueil Actualité Les travailleurs canadiens ont la bougeotte
Actualité

Les travailleurs canadiens ont la bougeotte

0

Selon l’Enquête trimestrielle sur le travail de Randstad, les travailleurs canadiens sont plus nombreux au deuxième trimestre à prévoir changer d’emploi d’ici les six prochains mois.

Entre le premier et le deuxième trimestre de 2010, le Canada, la Belgique, l’Italie et l’Inde sont les seuls pays où l’on note une hausse du nombre de travailleurs prévoyant changer d’emploi.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

C’est par ailleurs au Canada qu’on enregistre la plus forte hausse de cette volonté, laquelle est particulièrement marquée au sein de la génération des travailleurs de 18 à 24 ans.

Selon le président de Randstad Canada, Terry Power, la relance économique crée un vent d’optimisme chez les travailleurs, qui ressentent le désir d’explorer les occasions d’emploi qui émergent ainsi que les secteurs d’emploi qui offrent les meilleures perspectives.

À l’image de plusieurs pays du monde, 55 % des employés canadiens considèrent que leur charge de travail a augmenté depuis le début de 2010. Néanmoins, les employés affirment à 83 % être en mesure de conjuguer travail et vie personnelle avec succès.

Aussi, d’un ordre général, ils sont d’ailleurs satisfaits du nombre de journées de congé qui leur sont allouées.

Les travailleurs canadiens sont parmi les plus optimistes au monde face à leur avenir. 82 % des employés canadiens considèrent qu’il serait facile de trouver un emploi différent chez un autre employeur.

Les femmes semblent également plus satisfaites de leur employeur que les hommes, avec un taux de satisfaction de 79 % comparativement à 71 %.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Montréal conserve son titre de meilleure ville universitaire au Canada

La métropole québécoise se classe au 20e rang mondial des meilleures villes...

Expatriés Français au Canada : Postes Canada n’achemine plus vos colis vers la France

Les Français installés au Québec et dans le reste du Canada ne...

Immigrants investisseurs : plus de 3000 candidats confrontés à des délais pouvant atteindre dix ans

Plus de 3000 personnes sélectionnées par le Québec dans le cadre du...

Le Canada ferme la porte aux nouvelles demandes de parrainage des parents et grands-parents

Le gouvernement fédéral suspend jusqu’à nouvel ordre la réception de nouvelles demandes...

© 2026
immigrer.com
>