Les joies du déménagement

Dimanche 10 juin

Ah ! Eh bien nous revoilà dans les joies du déménagement ! RE-insomnies, RE-stress, RE-fatigue musculaire…. RE-trier, RE-plier, RE-tasser, RE-classer, RE-défaire, RE-refaire, RE-retasser, RE-lister, RE-vérifier, RE-cocher, RE-compter, etc etc etc…. Nous revoilà complètement crevés en train d’évaluer tout notre ti stock ! Et évidemment, y’en a encore plus que quand on est arrivés ici y’a 8 mois et pis les sacs et les cantines, ben, y se sont pas agrandis ! ! ! dommage….

M’enfin, on tâche de rester calmes…. Mais c’est difficile quand le déménageur tarde à nous recontacter pour venir faire le devis ! ! ! ! ! Pourtant il a dit que tout était prévu, quand on l’a rappelé au téléphone, qu’il fallait pas nous inquiéter…. Il est drôle lui ! ! ! ! Et comment on fait si on se retrouve tous seuls avec tout notre barda devant la maison ? hein ?

À part ça, Antony se sent à l’aise dans son nouveau job. Il s’entend très bien avec ses boss, qui sont très contents de lui. Son salaire étant révisable, pourquoi ne pas espèrer une petite augmentation ?! Ça tomberait bien….Ça pourrait peut-être combler ma baisse de salaire à moi pour l’été…. En tous cas, on espère avoir l’occasion d’évoluer encore….
En attendant, on a pris le temps de rêver un max devant de vieilles et grosses bagnoles américaines, que des particuliers avaient rassemblées, mercredi dernier, pour une exposition sur un parc de stationnement pas loin de chez nous…. Très impressionnant ! ! ! Et très cool …. De vieilles Chevrolet, dont s’est sûrement inspiré le PT Cruiser, de vieilles Camaro, d’anciennes Ford Mustang (pas mal ! ! Mieux que les nouvelles !) et de vieilles Plymouth dont la plus impressionante pour moi par sa taille a été la Fury III…. WAOWWW ! ! ! Quel char celui-là ! ! ! Un vrai paquebot…. J’ai évité de penser à toute l’essence que ça doit boire…. pour me concentrer sur le rêve…. ! ! :o))) Là, pour moi, j’étais vraiment en Amérique ! ! !
En tous cas, nous sommes vraiment pressés maintenant d’être en septembre pour enfin dire ça y’est ! On est posé quelque part pour plusieurs années et on peut enfin s’installer vraiment et se concentrer sur autre chose que notre  » équipement  » ! Comme aller visiter le Québec, évoluer dans nos jobs….

En ce moment je suis en pleine réflexion sur le travail autonome…. Je pense de plus en plus à commencer un ti projet à moi, à côté de mon job actuel….

À bientôt,

emma

Emma
Emma
Emma, la première blogueuse du site, est arrivée à l'automne 2000 au Québec avec son conjoint aussi Français Antony. Depuis elle n'a jamais quitté Montréal et travaille dans le monde du communautaire. Elle a écrit des billets au début des années 2000. En 2019, elle est toujours au Québec avec son conjoint et maintenant leurs deux enfants.
https://www.immigrer.com

1 commentaire sur “Les joies du déménagement

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut