Les immigrants combleront plus de 20% des nouveaux emplois - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les immigrants combleront plus de 20% des nouveaux emplois

Les immigrants combleront plus de 20% des nouveaux emplois

Plus de 1,3 million de postes seront à pourvoir d’ici 10 ans, et le gouvernement québécois vient de dévoiler sa stratégie nationale sur la main d’oeuvre.

En effet, la province a beaucoup d’emplois à combler dans les prochaines années à cause des départs à la retraite de la génération baby boomers et elle compte s’appuyer sur la formation des jeunes et également sur la venue de nouveaux arrivants afin de répondre aux besoins pressants du marché du travail.

Après les jeunes déjà installés au Québec (54%), le gouvernement du Québec compte sur les immigrants (22%) afin de combler les emplois qui seront vacants dans les prochaines années. Et le gouvernement québécois a annoncer qu’il consacrera 324 millions $ pour améliorer leur intégration en emploi, dont 139 millions $ pour l’apprentissage du français.

Également, parmi les mesures annoncées par cette stratégie, le gouvernement québécois prévoit dépenser 70 millions $ pour bonifier la prospection de travailleurs étrangers par le ministère de l’Économie du Québec.  Et tel que nous l’avons annoncé il y a quelques jours, le gouvernement veut aussi faire passer de 32 mois à 6 mois le délai pour la remise d’un certificat de sélection du Québec (CSQ). 

Selon le gouvernement québécois plus de 90 000 emplois sont à combler en ce moment.

Source

Québec veut réduire de 20 mois les délais des immigrants économiques

 

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada