Les espoirs des demandes de réunification venant d'Haïti - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Pensée du jour > Les espoirs des demandes de réunification venant d’Haïti

Les espoirs des demandes de réunification venant d’Haïti

Suite au récent séisme à Port-au-Prince, de nombreux Haïtiens ayant de la famille au Canada désirent venir s’installer au pays. Mais le ministre canadien de l’Immigration, Jason Kenney, ne compte pas assouplir les règles d’immigration pour la réunification familiale des ressortissants d’Haïti.

En effet, en conférence de presse aujourd’hui, il a mentionné que la définition de la famille dans le programme d’immigration canadien inclus les parents, les enfants, les grands-parents et les époux. Ainsi les cousins, les frères, les soeurs, les oncles et les tantes ne font pas partie du programme de parrainage. Le ministre avait fait une première annonce samedi dernier qui avait donnée de faux espoirs à certaines familles haïtiennes.

À ce jour, le Canada est toujours sans nouvelle de 543 Canadiens. 1441 personnes ont été évacuées vers le Canada à bord de 16 vols, principalement vers Montréal. Selon le gouvernement canadien, environ 6 000 Canadiens se trouvaient à Haïti lors du tragique évènement du 12 janvier dernier.

Pour en savoir plus : Ottawa refuse d’assouplir les règles

Immigration Haïti

N’entre pas qui veut au Canada

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada