Les entreprises québécoises continueront de hausser les salaires en 2020

Les entreprises québécoises continueront de hausser les salaires en 2020

Avec la pénurie de main-d’oeuvre qui frappe la province, les compagnies québécoises devront augmenter les salaires selon le Conseil du patronat du Québec (CPQ).

En effet, selon cet organisme québécois, les entreprises du Québec accorderont des hausses salariales moyennes de 2,8 % au cours de la prochaine année, soit légèrement plus que la moyenne 2,6% au niveau de tout le Canada.

Le Conseil du patronat a regroupé plusieurs études et sondages pour arriver à ces conclusions. C’était le même son de cloche l’an dernier, où les entreprises québécoises prévoyaient des hausses de 2,7 %. Finalement les augmentations ont été de 3,1 %, faisant du Québec le champion au Canada de l’augmentation de la rémunération des travailleurs.

Pourquoi une telle augmentation? Selon le CPQ, la vigueur du marché du travail et la compétition pour la rétention des travailleurs sont de bonnes raisons pour expliquer cet accroissement.

Évidemment tous les domaines d’activités ne vont pas augmenter d’une telle manière au Québec. Certains secteurs sont plus privilégiés comme celui des hautes technologies. Ainsi, selon l’analyse de Normandin Beaudry, les hausses seront de 4,4 % dans les secteurs des jeux vidéo et des effets visuels et de 3,2 % pour le service-conseil en TI, les éditeurs de logiciels et le commerce électronique.

Source: Journal de Québec

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
http://immigrer.com

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut