Le Québec et le Canada avec la Belgique - Immigrer.com
vendredi , 21 novembre 2025
Accueil Actualité Le Québec et le Canada avec la Belgique
Actualité

Le Québec et le Canada avec la Belgique

1

Après les attentats dans la capitale belge, coeur de l’Europe, la réponse a été sans équivoque de l’autre côté de l’atlantique, les représentants du Québec et du Canada ont de concert affirmer un soutien indéfectible à leurs amis Belges.

En effet, les attentats de Bruxelles touchent le monde entier et le Canada ne fait pas exception. Dès l’annonce des tragiques évènements, de nombreux drapeaux se sont mis en berne au pays comme à l’Assemblée nationale à Québec.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est dit « révolté et attristé » par ces actes.

L’hôtel de ville de Montréal a hissé ce matin le drapeau de la Belgique au balcon de l’édifice emblématique de la métropole. Le maire de Montréal, Denis Coderre, s’est dit « choqué » par les évènements de la journée. Les drapeaux sont mis en berne « par solidarité ». « J’offre notre solidarité fraternelle à notre collègue et ami maire de Bruxelles Yvan Mayeur », a déclaré M. Coderre sur Twitter.

Plusieurs institutions ont aussi hissé et mis en berne le drapeau belge, comme l’Université de Montréal.

Le gouvernement rappelle que les citoyens canadiens qui se trouvent à Bruxelles et qui auraient besoin d’une aide d’urgence peuvent contacter l’ambassade du Canada à Bruxelles au 32 (2) 741-0611.

Source: La Presse

Photo Université de Montréal

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Eh oui, le soutien indéfectible à la Belgique et à la France est l’instauration d’une autorisation de voyage payante et parallèlement, le Canada fait entrer des Syriens dans le pays avec quelle autorisation de voyage. Merci nos cousins , je suis très sensible à votre soutien !

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Une rue de Montréal est la 5e plus « cool » au monde en 2025 selon Time Out

    Le Canada se démarque cette année dans le prestigieux classement des rues...

    Montréal et Québec parmi les villes les plus « vélo-amicales » au monde

    Un classement international place les deux métropoles québécoises en tête en Amérique...

    Canada : un immigrant sur cinq quitte le pays dans les 25 premières années

    Un nouveau rapport de l’Institut pour la citoyenneté canadienne (ICC) relance le...

    Palmarès 2025 des écoles secondaires du Québec

    L’édition 2025 du Palmarès des écoles secondaires du Journal et de l’Institut...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >