Le premier ministre ne veut pas d’immigration massive

Le premier ministre du Québec a déclaré, lors d’une assemblée du conseil du patronat du Québec, qu’il ne souhaitait pas que l’immigration de masse soit la solution pour combler la pénurie de main d’oeuvre. Il s’est dit préoccupé par les faibles salaires associés aux nouveaux arrivants et désire augmenter le salaire moyen du Québec pour le rapprocher de celui de l’Ontario.

« Sur 140 000 emplois non comblés qui sont disponibles, il y a en 30 000 qui sont à des salaires au-dessus de la moyenne et 110 000 à des salaires en bas de la moyenne. Je comprends, j’étais en entreprise. Moi, j’aimerais les avoir, ces personnes-là. Mais ma priorité, c’est vraiment d’augmenter le salaire moyen au Québec », a affirmé François Legault. Il a ajouté que les salaires de 15 ou 20$ de l’heure ne devraient pas systématiquement revenir aux nouveaux arrivants.

« Le mandat que j’ai donné à Nadine Girault, ministre de l’Immigration, puis à Jean Boulet, ministre du Travail, c’est de dire : les 30 000 qui nous manquent, c’est un péché. Vous allez tout faire, que ce soit des immigrants, que ce soit des formations, pour qu’ils soient comblés le plus vite possible ».

Ces propos ont été recueillis par Radio-Canada.

Avatar
Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Gérald Fillion de Radio-Canada a répondu à ces déclarations du premier ministre :

  • La realite est qu’il existe un loi qui gouverne les relations entre les salaries et les entreprises, si la demande est grande les salaires vont suivre, sinon pas mal de postes disponibles. Dans le passe l’immigration était en rescousse, mais en 2021 la situation est complètement différente. Le problème est que pas mal d’entreprises ne peuvent pas ou ne veulent pas payer salaires concurrentiels.

  • Le monde occidental est en faillite morale.

    Pour gagner des élections, il font appel aux plus bas instincts des populations!
    C’est très facile de diviser en jouant sur les peurs des uns et des autres.

    La campagne électorale pour 2022 est lancée et il va encore jouer sur l’immigration comme le fait Micron en France en ne parlant matin midi et soir que sur les musulmans!

    Je demanderai aux futurs immigrants d’essayer d’aller dans les provinces anglophones où il reste un peu de diginité chez les hommes politiques.

    Qu’a fait Legault après son arrivée au pouvoir avec une très large majorité?

    Rien! Il a juste dilapidé les surplus que Couillard et son équipe ont pu mettre de côté!

    Oh si, je me rappelle, la 1ère chose qu’il a fait est d’interdire aux femmes musulmanes de travailler car elles portent le voile!

    C’est à vomir ce personnage hypocrite et narcissique!

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2021 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >