Le Canada, le pays préférés des expatriés selon HSBC - Immigrer.com
mardi , 9 juin 2026
Accueil Actualité Le Canada, le pays préférés des expatriés selon HSBC
Actualité

Le Canada, le pays préférés des expatriés selon HSBC

0

Selon une étude mondiale de HSBC sur la perception du pays d’accueil, le Canada est le pays où il est le plus facile de se faire des amis. En effet, cette analyse s’est basée sur les révélations de 4 200 travailleurs expatriés à travers le monde. À l’autre bout du palmarès, les pays où l’intégration à la population locale est la plus difficile sont les Pays-Bas et l’Inde.

Sur 25 pays, le Canada arrive au premier rang, tant pour la gentillesse de sa population envers les travailleurs étrangers que pour l’environnement économique et l’expérience de vie globale qu’il leur offre. Le Canada arrive en première position du palmarès pour la deuxième année de suite.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

Les 10 pays où il est le plus facile de s’intégrer à la population locale lorsqu’on est un travailleur étranger.

1. Canada

2. Bermudes

3. Afrique du Sud

4. États-Unis

5. Australie

6. Espagne

7. France

8. Royaume-Uni

9. Malaisie

10. Allemagne

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Logement : la crise change de visage, le prix devient le vrai problème

À moins d’un mois de la date fatidique du 1er juillet, date...

Un bug informatique menace l’avenir de diplômés qualifiés au Canada

Alors que le Canada affirme vouloir retenir davantage de talents francophones et...

Technologies : Ottawa veut attirer davantage de travailleurs francophones hors Québec

Alors que l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les données et les logiciels transforment...

Les universités canadiennes reculent dans le classement mondial

Le Canada conserve des établissements parmi les meilleurs au monde, mais plusieurs...

© 2026
immigrer.com
>