Le Canada a besoin de nouveaux arrivants - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Canada a besoin de nouveaux arrivants

Le Canada a besoin de nouveaux arrivants

Alors que le gouvernement du Canada vient d’émettre un communiqué dans lequel il indique vouloir augmenter le nombre de nouveaux arrivants au Canada pour 2014 et 2015, vous vous demandez sûrement quel impact cela aura sur votre projet d’immigration.

Nous y reviendrons en détail au fur et à mesure que nous aurons des détails quant aux différences par rapport aux années précédentes et surtout en ce qui a trait à son implantation au sein des critères de sélection. Aussi, doit-on rappeler qu’à priori, il affecte également directement les demandes faites auprès du gouvernement du Québec, c’est à dire le fameux CSQ.

Voici quelques extraits de ce communiqué émis aujourd’hui :

Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, Chris Alexander, a annoncé aujourd’hui un plan d’immigration qui stimulera la croissance économique en 2014 et permettra au Canada de se positionner pour réussir dans les années à venir.

« Le Canada fait face à une concurrence mondiale pour attirer les immigrants les meilleurs et les plus brillants, et ce plan est conçu dans le but d’attirer les personnes dont nous avons besoin pour assurer le succès du pays… Nous avons besoin de nouveaux arrivants prêts à mettre à contribution leurs compétences, leurs idées et leur énergie.»

Chris Alexander a expliqué que le Canada entendait accueillir de 240 000 à 265 000 nouveaux résidents permanents en 2014 et qu’il envisageait d’admettre un nombre record d’immigrants dans le cadre de la catégorie de l’expérience canadienne (CEC) et du Programme des candidats des provinces.

« Nous continuerons de réduire le nombre de demandes accumulées et les délais d’attente, et d’améliorer le service. », a ajouté Chris Alexander.

Le Canada passe actuellement d’un système d’immigration économique passive à un mode de recrutement intensif dans le cadre d’un nouveau système d’admission appelé provisoirement « système de déclaration d’intérêt (DI) ». Le plan pour 2014 tient compte de ce changement et vise un lancement réussi le 1er janvier 2015.

Pour recevoir une notification dès que nous aurons des nouvelles concernant ces changements

Source du communiqué

Laurent Gigon

Originaire de l’est de la France, Laurent a travaillé 10 ans à Paris comme monteur en télévision sur des émissions de divertissement et des documentaires. En 1995, il immigre à Montréal et lance son entreprise de services internet. Il est cofondateur d’Immigrer.com.

http://immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada