La ville de Québec affiche le taux de chômage le plus bas au Canada - Immigrer.com
jeudi , 28 août 2025
Accueil Actualité La ville de Québec affiche le taux de chômage le plus bas au Canada
Actualité

La ville de Québec affiche le taux de chômage le plus bas au Canada

1

Selon les dernières données enregistrées par Statistiques Canada, c’est dans la vieille capitale québécoise qu’on retrouve le moins de chômeurs de tout le Canada. En effet, en janvier 2010, le taux de chômage était de 4,5 % dans la ville de Québec, une baisse de 0,4 % comparativement au mois de décembre dernier.

Selon les experts, de nombreux secteurs se portent bien à Québec, comme la construction, les finances, les assurances et les technologies de l’information. Les succès de Québec amènent une pénurie de personnel dans divers secteurs. L’agence de développement économique Pôle Québec Chaudière-Appalaches a d’ailleurs l’intention de faire une autre mission de recrutement en juin prochain dans la capitale française afin d’attirer de nouveaux travailleurs du côté québécois de l’Atlantique.

🎓 Recevez infos exclusives + accès aux webinaires Q&R

Canada

Abonnez-vous pour recevoir chaque semaine :

  • Les dernières nouvelles sur l’immigration au Canada
  • Des invitations à nos webinaires (questions/réponses en direct)
  • Des outils pratiques pour réussir votre projet d’installation

En janvier 2010, Montréal affichait un taux de chômage de 9,1 %, alors qu’il était de 8,3 % en moyenne pour l’ensemble du Canada, et 8 $ en moyenne pour l’ensemble de la Belle province.

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

%s commentaire

  • Merci pour cette informations. Vos articles sont en général très pertinents. Avez-vous déjà fait une analyse du taux de chômage des immigrants dans les différentes villes du Québec (autre que Montréal et Québec).

  • Centre Éducatif

    Publicité

    Les plus lus récemment

    Publicité

    Abonnez-vous à notre Newsletter

    S’abonner

    Publicité

    Les plus commentés récemment

    Derniers commentaires

    Discussions en cours

    Articles similaires

    Le maire de Québec veut plus d’immigrants dans sa ville

    Alors que le gouvernement provincial de François Legault envisage de réduire les...

    Les retards de permis d’études plongent les étudiants étrangers dans l’incertitude

    De nouvelles règles d’immigration entraînent l’annulation ou le report d’admissions pour des...

    Webinaire : nouveautés en immigration – Rentrée 2025

    Après le succès des précédents webinaires organisés par immigrer.com, qui ont rassemblé...

    Sondage : un fossé générationnel sur l’immigration au Canada

    Un nouveau sondage de Research Co. révèle un fossé marqué entre les...

    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2025 immigrer.com
    >