Immigrer aux États-Unis coûterait bientôt plus cher - S'expatrier, étudier et travailler au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Immigrer aux États-Unis coûterait bientôt plus cher

Immigrer aux États-Unis coûterait bientôt plus cher

Les services d’immigration américains (USCIS) ont suggéré la semaine dernière une augmentation des coûts administratifs pour l’immigration aux États-Unis. Selon les propositions, l’augmentation moyenne des coûts est de 10% mais le prix de certains services risque de s’envoler d’une façon considérable.

La proposition prévoit notamment de faire payer 165 $ US les visas d’immigration, des frais exigés pour toute personne désirant s’installer de façon permanente aux États-Unis. Ces coûts sont actuellement gratuits.

Aussi, solliciter un visa temporaire coûterait dorénavant 710 $ US, contre 1 130 $ US actuellement.

Le coût d’un visa pour un travailleur étranger sollicité par une entreprise américaine pourrait quant à lui passer de 475 à 580 $ US.

Toutes ces propositions sont soumises à un débat public aux États-Unis. À la fin du débat, l’organisme gouvernemental américain USCIS annoncera de manière définitive les nouveaux tarifs.

Pour en savoir plus

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada