Immigration, principal moteur démographique au Canada - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Immigration, principal moteur démographique au Canada

Immigration, principal moteur démographique au Canada

Selon Statistique Canada, l’immigration devrait demeurer le principal facteur d’augmentation de la population du pays au cours des 50 prochaines années.

En effet, d’après les projections démographiques, avec la croissance au ralenti des naissances et le vieillissement de la population, l’immigration serait l’élément qui ferait grimper dans les prochaines décennies le nombre de Canadiens au pays.

Selon les prévisions démographiques, le Canada devrait se situer entre 40 et 63,5 millions habitants dans 50 ans. Parmi les divers scénarios, entre la fécondité et le mortalité même si la longévité va s’accroître, le phénomène de l’immigration prend une place considérable dans l’augmentation du nombre de Canadiens.

En 2030, l’année où la dernière génération du baby-boom atteindra l’âge de 65 ans, près d’une personne sur quatre au Québec serait âgée de 65 ans et plus soit 23% de la population. En 2013, les personnes âgées représentaient 15% de l’ensemble des habitants.

Source : Statistiques Canada, Radio-Canada

Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d’une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l’installation, le travail et l’immigration au Québec et au Canada aux Éditions L’Express (et L’Étudiant).
Auteure de “S’installer et travailler au Québec” aux éditions L’Express.

https://www.immigrer.com

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada