Immigration Canada : jusqu’à 65 mois de délais pour de riches candidats du Québec

Ceux qui veulent venir s’installer au Québec pour y investir vont probablement être déçus par les délais administratifs de ces programmes d’immigration.

C’est le cas de presque 20 000 candidats installés au Québec et qui sont en attente de leur résidence permanente.

Sans ce papier officiel du gouvernement du Canada, ils restent dans une situation précaire et n’ont pas accès à certains services, comme les produits bancaires, l’accès au marché de l’emploi ou encore l’inscription des enfants à certains établissements d’enseignement.

Mais comment expliquer que de riches candidats qui veulent investit au Québec se voient imposer un tel traitement ?

La réponse est complexe car le gouvernement fédéral, qui est en charge de l’émission des visas de résidence permanente, rejette le faute sur le gouvernement du Québec. Selon l’IRCC, le gouvernement de la CAQ a voulu limiter un stratagème d’immigrants investisseurs chinois qui profitaient du programme pour passer par le Québec sans jamais avoir l’intention d’y vivre. Cela leur offrait une porte d’entrée vers la citoyenneté Canadienne en utilisant le Québec et son programme d’immigrant investisseur.

Le gouvernement de François Legault a donc limité le nombre de places disponibles, quelque soit l’origine géographique du candidat, ce qui a eu comme effet de pénaliser David Boisselier, cet entrepreneur Français arrivé au Québec depuis 2015 et qui n’a toujours pas de statut de résidant permanent. Ou encore, Albert Valera, ce riche homme d’affaires Texan, venu s’installer au Québec par amour de la culture, et où il a appris le français.

Malgré de multiples requêtes et le recours à des avocats spécialisés, ces canditats sont toujours en attente depuis des années sans réel avancement dans le dossier, une situation qui est ridicule compte tenu du manque cruel de main d’oeuvre et le contexte économique très favorable à l’immigration.

source : Radio-CanadaJournal de Montréal

Laurent Gigon
Cofondateur du site Immigrer.com
https://www.immigrer.com
  • Bonjour je suis une jeune femme de 38ans j’ai été éducatrice j’ai 13ans d’expérience je veux bien trouver un travaille au canada mais malheureusement j’ai pas le bac mais j’ai une formation de 2ans de la petite enfance est ce que il y a une solution pour mon cas sachant que je vis pas au canada

  • Bonjour à tous
    Quand on parle de riches investisseurs, de combien est le montant de l’investissement?
    Pour les Etats Unis, il me semble qu’il faut apporter 500 000 USD pour pouvoir obtenir la green card. On est sur les mêmes montants pour le Canada?
    Merci d’avance.
    Bonne continuation!!

  • Salut! étant un jeune Togolais de 27ans sans emploi avec le bac2 série D
    et très amoureux du Québec.
    Comment procéder pour y parvenir à réaliser mon rêve de très jeunes enfance ?

  • Bonjour Je vais souvent au Canada pour les vacances et aussi pour voire également pour m installer avec ma famille sachant ça sa va peut être me faire réfléchir je vais me renseigner en fin d’année car je retourne en famille merci cordialement

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >