Hausses records des salaires à prévoir au Québec

Une bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi et toutes les personnes actives sur le marché du travail, selon une étude de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) du Québec, des hausses de salaire sont à prévoir dans les prochaines années. C’est la conclusion d’une étude du CRHA qui souligne que la reprise économique et la pénurie de main-d’œuvre favorisent une telle anticipation.

En effet, en 2021, les prévisions se situaient à 2,4 % et la hausse réelle s’est établie à 5,9 %. Ainsi, de nombreux employeurs ne prévoient pas de gel salarial en 2022.

Quels secteurs seront plus favorisés par ces hausses? Les secteurs de la finance, des assurances et des technologies de l’information et des communications connaîtront les plus fortes hausses (environ 3,3 %). Les secteurs des soins de santé, des arts et spectacles, des loisirs et de l’administration publique auront des poussées moins fortes (de 2,3 % à 2,7 %).

Également, l’inflation, qui a pris une pause pendant la pandémie, a repris son envol et explique cette progression. « Au cours des 12 derniers mois, l’indice des prix à la consommation a crû de 4,1 % au Québec et de 3,5 % dans l’ensemble du Canada, lit-on dans le document Les prévisions salariales de 2022 de l’Ordre. Si elles se maintiennent, ces hausses vigoureuses des prix pourraient contribuer à soutenir la progression salariale dans le courant de 2022. »

Source: La Presse

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
  • Bonjour

    Je m’appelle Wais Mahamoud Wais j’ai 22 ans d’expérience dans le domaine portuaire et étant shift manager dans les opérations du Terminal a conteneurs j’y suis intéressé par votre offre.
    Restons a votre entière disposition pour toute information complémentaire.
    Merci
    Wais Moud

  • Bonjour,
    Je suis une auxiliaire de puériculture tunisienne  diplômée. Je suis une professionnelle avec une expérience plus de 5 ans dans les milieux hospitalier et les crèches ,je cherche un travail merci de m’adresser.
    Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    Merci.
    Rabaa Ajlani

  • Haut
    Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
    © 2022 immigrer.com
    Advertisement Advertisement
    >