Hausse d’inscription des électeurs québécois de l’étranger - Immigrer.com
mercredi , 30 avril 2025
Accueil Actualité Hausse d’inscription des électeurs québécois de l’étranger
Actualité

Hausse d’inscription des électeurs québécois de l’étranger

0
0
(0)

Selon le directeur général des élections du Québec (DGEQ), 3269 électeurs temporairement absents du Québec se sont déjà inscrits pour voter par correspondance aux élections du 4 septembre.

Pour cette élection c’est une centaine d’inscriptions de plus pour le vote par correspondance que lors de la dernière élection québécoise de 2008.

INSCRIVEZ-VOUS!

Canada

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir du contenu exclusif et personnalisé et des ressources indispensables pour vous aider à immigrer au CANADA.

Ces électeurs québécois de l’étranger se retrouvent dans 115 pays dont une majorité en Europe. Les 60 ans et plus représentent le plus grand nombre d’électeurs à l’étranger qui exerceront leur droit de vote à cette élection provinciale.

Pour compléter le vote, les électeurs inscrits doivent renvvoyer leur bulletin de vote électronique au plus tard le 4 septembre prochain à 20 heures.

En savoir plus

source : Radio-Canada International

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
Laurence Nadeau

Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Augmentation du salaire minimum au Québec

5 (1) Le salaire minimum au Québec grimpe à 16,10 $: une...

Canada : après les élections, quelles perspectives pour l’immigration ?

5 (1) La victoire du Parti libéral, mené par Mark Carney, lors...

Hausse des frais de citoyenneté canadienne

5 (1) Depuis le 31 mars 2025, les frais liés à l’obtention...

L’improvisation en matière d’immigration : un frein au développement du Québec et du Canada

4.4 (26) Depuis plus d’un an, les politiques d’immigration de Québec et...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com