Haiti : procédure d'immigration facilitée pour les victimes du séisme à Port-au-Prince - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

Haiti : procédure d’immigration facilitée pour les victimes du séisme à Port-au-Prince

Fallback Image

Une très bonne nouvelle pour les Haïtiens qui ont de la famille au Canada. Le gouvernement canadien a décidé de faciliter la procédure d’immigration des ressortissants qui sont touchés par le séisme.

Les dossiers des regroupements familiaux (parrainage) des citoyens haïtiens seront donc traités en priorité par les autorités canadiennes. Les parrains de Port-au-Prince qui fréquentent notre forum sont très heureux de la décision : Lire le fil de discussions en cours

Les dossiers de parrainage représente environ 2000 dossiers en cours. Le gouvernement canadien va également accélérer l’adoption d’enfants haïtiens.

La communauté haïtienne du Canada regroupe autour de 130 000 personnes, la majorité d’entre eux est installée au Québec, dans la région de Montréal.

Pour avoir plus de détails :

canoe.com

radio-canada.ca/nouvelles

lcn.canoe.ca

Laurence Nadeau
Originaire de Montréal, Laurence Nadeau, cofondatrice d'immigrer.com, conférencière et aussi auteure de plus d'une dizaine de guides publiés (et mises à jour) en France sur l'installation, le travail et l'immigration au Québec et au Canada aux Éditions L'Express (et L'Étudiant). Auteure de "S'installer et travailler au Québec" aux éditions L'Express.
https://www.immigrer.com
Haut

Bienvenue au Canada