Un 1er avril Inoubliable, 6 ans d'attente, enfin..... - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Un 1er avril Inoubliable, 6 ans d’attente, enfin…..

Un 1er avril Inoubliable, 6 ans d’attente, enfin…..

Un 1er avril Inoubliable, 6 ans d’attente, enfin…..

2-04 à 2:30

Récit de Caro :

Ce matin du 1er avril 2006 restera inoubliable, et oui elle est enfin là dans la boite aux lettres, elle attend qu’on l’ouvre. Mais au moment de l’ouvrir on a flippé à mort . Et voici pourquoi :

Janvier 2000, on part faire un voyage de reconnaissance à Québec. On a eu la chance de participer à la 1ère réunion de immigrer.com avec Laurence et Laurent et tous les anciens du site. Parmi ces rencontres, et malgré la distance on a gardé une amitié sincères avec certaines personnes (COUCOU à vous).Fin du séjour, c’est le coup de foudre pour tout les deux. J’ai même eux les larmes aux yeux avant de reprendre l’avion, j’avais trop envie de rester. La passion pour un pays, je crois que ca ne s’explique pas. On se lance dans les démarches pour la demande de résidents permanents. Lorsque l’on remplit le dossier pour le fédéral , on nous demande: ” avez-vous eux des problèmes avec la justice ?”. Tout de suite on repense à l’accident de voiture (qui a eu lieu en France et qui a été grave) qui s’est produit en 1998. Par souci d’honnêteté, on en parle, pensant qu’il ne fallait surtout pas mentir (en plus l’avocat nous dit qu’il ne voit pas pourquoi ca nous empêcherait d’avoir les visas).
Mois après mois on franchit toutes les étapes, en Juillet 2000, on passe la visite médicale . Aout 2000, on se marie sur le thème du Canada, c’est le grand aurevoir à la famille et aux amis. on se disait que l’on allait partir à l’automne 2000.
Et là, fin Septembre 2000, L’ELECTROCHOC, on recoit un courrier de l’ambassade, et là je lis, je relis et je ne comprends pas . On est interdit de visa et de pénétrer sur le territoire Canadien en tant que touriste pendant 5 ans à partir de la date du jugement . Et là, en un week end votre vie bascule, c’est machine arrière . On a eu l’impression que le ciel nous tombait sur la tête. On a mis du temps à s’en remettre, au début, on ne pouvait pas en parler, sinon c’était la gorge serrée et les larmes qui arrivaient. Puis, les années passent , on en fait son deuil. Et le 31 mars 2005, une occasion, fait que je vends mon institut de Beauté.
Et c’est reparti, on ne pense qu’à une chose, PARTIR, partir de l’autre côté de l’atlantique. On part en juillet 2005 à Montréal. Question de voir si on a gardé toujours la même attirance pour ce pays. Dès le 1er jour, on avait la réponse. 04 Aout 2005, on refait une demande de visa (cette fois on est 3, entre temps on a eu une petite fille) . Février 2006, c’est la visite Médicale, ca y est on y croit à nouveau, ET Fin février, on nous redemande les papiers relatif à l’accident. OH NON, CA vA RECOMMENCER. Le 15 mars, on envoie les documents demandés. Puis les jours deviennent insupportable jusqu’à ce 1er avril 2006, LA LIBERATION, la phrase magique : ” L’étude de votre dossier est terminé, nous sommes prêts à émettre vos visas”. Cette fois ce sont des larmes de joie.

Cette fois, on fait nos valises, le 22 juin On prend tous les 3 l’avion (on pourrait dire tous les 4, et oui la famille va s’agrandir fin aout 2006).

Patience et persévérance pour une nouvelle vie.

sergio69

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada