Trois Rivieres
calliope
7-05-2007 à 10:51
Salut
Je souhaite m’installer à Trois rivieres avec ma petite famille.
J’aurais aimé avoir des infos sur cette ville par des personnes qui connaissent. (beaucoup d’infos sur Montréal, un peu sur Québec, et pour les autres villes les infos,sont confidentielles!)
merci d’avance.
Equinox
7-05-2007 à 13:17
Que veux tu savoir sur T.R. ?
calliope
7-05-2007 à 13:20
J’aurais voulu savoir quels sont les quartiers sympas à habiter, si les transports en commun sont bien desservis et si il est facile de trouver des places en garderies pour les enfants.
merci
Anouk
7-05-2007 à 13:35
bonjour, pour répondre a tes questions et bien moi j’habite trois-rivières. Pour les quartiers sympas et bien il y en a un peu partout mais avec des enfants je ne te conseille pas le centre ville n’y les quartier qui sont près. Je te conseille Trois-rivières ouest et les environs. Il y a aussi le cap de la madeleine ou tu peux trouver des beaux quartier. Pour les transport en commun c’est certain que ce n’est pas montréal ici les autobus sont au 30 minutes ou aux heures tout dépendant des heures et des jours de la semaine je t’envois le site tu pourras voir par toi même http://www.sttr.qc.ca/. Pour les garderies et bien il y a de longues listes d’attentes mais le trucs c’est de faire du porte a porte. tu te promène dans les rues et tu regardes dans les fenêtre si tu vois une pancarte d’affiliation a un centre de petite enfance. Ou il y a bien sur les garderies privée pour dépanner mais c’est plus dispendieux. tu regarde les petites annonces ou tu regarde les maisons avec beaucoup d’enfants qui jouent sinon tu peux attendre plus d’un an. Ce sont les conseils que je peux te donner alors bonne chance.
Tibote
7-05-2007 à 15:46
Amène ton pince-nez, Trois-Rivières dégage….(ce fut jadis la capitale mondiale du papier)
Quelques rues sympathiques autour du vieux port. Le reste c’est comme le Québec. Des banlieues et des banlieues (dans le sens nord-américain du terme et non dans le sens français du terme)
Les logements sont les moins chers au Canada
C’est aussi la ville la moins violente au Canada
C’est aussi la ville la plus homogène au Canada
Il y a une petite université qui peut t’aider à te recycler.
Equinox
7-05-2007 à 18:16
Ça sent uniquement lorsque le vent apporte la pluie, c’est une bonne météo. Ensuite Le Cap de la Madeleine est sympathique, je vit là et j’y suis bien !!!
Hani_Jo
7-05-2007 à 21:07
J’y ai habité 3 ans (le temps de mes études universitaire) c’est une ville charmante ou toutes les communautés du monde se cotoient (les étudiants universitaire viennent de part) . La ville se vide des étudiants, l’été, mais se rempli de touristes pour le festival de la poésie, les courses automobile… bref, une ville où j’aurais aimé vivre, mais où le travail est un peu plus difficile à trouver.
L’université est bien et les cours dispensé équivalent facilement celle des autres université, d’ailleurs saviez-vous que c’est à l’UQTR que sont formé les meilleurs MBA (Maitrise en administration des affaires) ? Eh oui, les résultats des exams le prouvent!
calliope
8-05-2007 à 10:43
merci à tous pour vos témoignages.
en tout cas j’espère qu’il est facile de trouver un logement temporaire à l’arrivée car personne ne nous attend au québec.
Tibote
8-05-2007 à 11:00
Pourquoi Trois-Rivières?????
calliope
8-05-2007 à 12:29
On se dit qu’à montréal on n’est pas les seuls à arriver.
on ne bosse pas dans le tertiaire
on n’est pas trop ville alors autant commencer par une “petite” ville où le loyer est abordable
et en plus il y a l’université pour pouvoir éventuellement compléter nos formations.
Equinox
8-05-2007 à 13:12
Parce qu’il y a un certain plaisir à faire partie des 20 % d’immigrants qui vivent en région !!!
Hani_Jo
8-05-2007 à 15:12
Si je réussi à trouver une charge de cours à l’UQTR ou au Cegep, je vous jure que j’y retourne… faut y avoir vécu pour apprécier Pas que je n’ai pas Montréal, mais le charme des petites villes est tout aussi inestimable. Immigrant ou pas.
Leave a comment