Relevés de notes ou diplômes ? - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Documents demandés pour le CSQ > Relevés de notes ou diplômes ?

Relevés de notes ou diplômes ?

Relevés de notes ou diplômes ?

Ecrit par: claire 22-09 à 12:50

bonjour, je suis en train de constituer le dcs et on précise quil faut photocopie diplomes et certificat d’études. par ailleurs on m’a dit durant une réunion qu’il faillait relevés de notes ce que jeai aussi déja vu ici, mais je n’ai plus rien, je vais bien essayer de contacter lycée et cie, mais je ne me fais pas trop d’illusions.
ma question: puis je envoyer le dossier sans ses notes?? ou dois je faire un trait sur mon immigration?

——————————

Ecrit par: obiwan 22-09 à 16:01

Bonjour moi je peux te repondre il n’y a pas besoin des releves de notes pour le dcs il n’y a pas besoin non plus pour l’equivalance des des diplomes. les releves sont necessaires seulement si tu na pas eu tes diplomes et pour verifier tes annees de classe
ce qui est normale si tu a eu ton diplomes alors tu a tes annes d’etudes si tu n’a pas tes diplomes alors il faut verifier.
ne t’inquete pas moi j’ai fais comme seulement envoyer mes copies de diplomes et c’etait ok pour le dcs et j’ai recu mon dossier d’equivalence pour mes diplomes deux mois apres , les dossier d’equivalence verifira seulement a quelle niveau d’etudes tu est pas rapport aux systemes d’etudes quebecoise et il ne s’interesse pas du tout si tu etait bonne eleves ou non .
voila si tu a d’ autres question n’hesite pas.

——————————

Ecrit par: hippo 23-09 à 21:49

Pour la province du Québec:
– pour l’équivalence il faut les originaux des diplômes
– si ce sont des diplômes reconnus par l’éducation nationale ça suffit
– sinon il faut diplômes, relevés de notes et contenu de la formation
– si le diplôme n’a pas été obtenu ou dans le cas de formations sans diplôme, comme l’a écrit K314Ten, il faut l’attestation ou le certificat d’étude ou de formation

Autres provinces :
il faut les originaux des diplômes, les relevés de notes, le contenu de la formation et les attestations si le diplôme n’a pas été obtenu

——————————

Ecrit par: obiwan 25-09 à 15:47

bonjour claire
il faut juste tes diplomes education nationale c’est tout pas de releve de notes

——————————

Ecrit par: isseo17 25-09 à 18:14

Salut!

Pour apporter ma petite pierre, je peux dire que nos lycées ont été très efficaces dans la recherche et l’envois de nos dossiers scolaires. Vue notre age (38 et 39 ans), la paperasse datait un peu et pourtant, sur de simples coup de fil à chacun de nos établissements (3 en tout) nous avons tout reçu en moins d’une semaine.

Vos recherches:

  • relevé de note
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada