Quel coin habiter à Montréal ? - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil FAQ Quel coin habiter à Montréal ?
FAQMontréal, quartiers, banlieues

Quel coin habiter à Montréal ?

0
0
(0)

Quel coin habiter à Montréal ?

Ecrit par : misslilou 6-04 à 13:09

quand on arrive dans un pays
on sait pas dans quel quartier l’on met les pieds
sa bonne ou mauvaise réputation
si c’est un coin calme, agréable
ou si l’on a les avions tous les jours et qu’on peut pas dormir….

mon ex a eu même quelqu’un de poignardé dans le quartier qu’il avait choisi vite et sans conseils…
et ils ne se sont jamais senti en sécurité dans ce quartier (quartier anglophone assez black et assez banlieue avec gangs…)

merci de mettre les quartiers que vous avez aimé ou au contraire que vous ne conseillez surtout pas

—————————

Ecrit par : rimouski29 6-04 à 13:34

Moi c’est Verdun et jamais eu de problème, très sympa au printemps et en été. Plein de pistes cyclables, des canaux, le fleuve et un parc/piste qui longe le fleuve.
Criminalité pas de problème particuliers.
Par contre un peu bruyant, mais c’est pas avions, c’ets les voisins qui aiment parler, crier…

—————————

Ecrit par : Ralf Dorper 6-04 à 13:40

Je démeure à Notre-Dame-de-Grace, près de Westmount, je suis très content.
Je ne pense pas qu’il y a des quartiers dangereux à Montréal.

—————————

Ecrit par : yams 6-04 à 16:13

côte des neiges est un chouette quartier tranquille, assez multi ethnique et pas loin de tout (enfin ca dépend ou l’on va , je parle de l’accès au bus ou au métro )

y a un chouette petit centre ville ou l’on peut trouver ce que l’on veut

—————————

Ecrit par : OxyMort 6-04 à 17:18

Ben moi j’habite au quartier cote-des-neiges,et j’en suis tres satisfait!! derriere j’ai le Mont Royal, c’est un quartier tres calme, tres securitaire, mais il faut dire que je suis au tout debut de du quartier, ca me prend 10 minutes a pied pour atterir sur le metro GUY-CONCORDIA. Puis y a des bus a longueur de journee!

—————————

Ecrit par : Curieuse 6-04 à 22:51

Hochelaga est un quartier ouvrier majoritairement francophone et plutôt démuni. La mentalité y est tout autre que dans certains quartiers habité par la classe moyenne comme Rosemont, Ahuntsic ou Villeray.

C’est le royaume des « greasy spoon » (petits restaurants à patates frites à haute teneur en cholestérol) et du Kraft Dinner…

J’y ai habité pendant deux ans (rue de Chambly). Je dois dire que le plus dur à supporter est l’odeur permanente de bière en fermentation provenant de l’usine Molson tout près. Ça sent la « tonne » 365 jours par année et c’est pire en été.

Et puis il y a l’usine de tabac MacDonald qui aide pas.

Ce quartier est comme une cuve où se ramasse toute la pollution des usines avoisinantes. J’ai fait de l’asthme là-bas et j’en faisait pas dans tous les autres quartiers où j’ai habité.

Depuis quelque temps, plusieurs immeubles à condos y pousse comme des champignons et on voudrait bien faire croire à la clientèle, que ce quartier est appellé à devenir le « nouveau Plateau » de Montréal.

Sauf que le vrai nouveau Plateau se situe dans le Mile-End.

Bref, Hochelagua, ça pue…

(C’était ma propre expérience sur ce quartier. D’autres auront sans doute vécu quelque chose de différent…)

—————————

Ecrit par : cherry 7-04 à 0:24

Des quartiers que je te déconseille:

-Montréal-Nord et St-Michel: pauvreté assez évidente, gangs de rue, violence, criminalité élevée, ambiance bof. À EVITER!

-Hochelaga-Maisonneuve: Curieuse a bien résumé.

-Centre-Sud, près du pont Jacques-Cartier et de la rue Ontario: j’y habite, ça se gentrifie, mais c’est encore le coin de la prostitution bas de gamme, des junkies, des squeegees (punks sans-abri qui écoeurent les automobilistes), des motards, des B.S., des salons de tatouage, c’est aussi assez sale. Les logements sont beaux et abordables, il y a des arbres, mais pour la vie de quartier, eeeeuh… Le village gai est tout près, et ça va de ce côté là, mais plus on s’en éloigne, plus la faune devient… assez particulière. Pour un Européen, je crois que ça peut être assez choquant. Mais bon, mes voisins de pallier viennent de Nice et eux, ils trouvent qu’il n’y a rien là, que c’est vachement plus craignos d’où ils viennent. Ça dépend de votre tempérament et de votre histoire perso j’imagine…

En fait, pas évident de vous guider, car votre perception est très différente de la nôtre, que ce soit au niveau de l’architecture, de la sécurité, de la faune. Une chose est sure, c’est quand même assez “sécuritaire” ici si on compare avec bien d’autres endroits dans le monde. Je vous conseille donc de visiter les différents quartiers de Montréal et d’y aller au feeling.

—————————

Ecrit par : nyssa23 7-04 à 0:31

Pour ma part j’habites sur le plateau….
Je te conseilles Le plateau, Montroyal, les alentours du metro sherbrooke ou laurier…
Du coté du metro place des arts et mc gill c est pas mal du tout également.
Le gros avantage des quartier que je viens de te citer c’est qu’ils sont près de parc et trés près du centre ville donc tu peux tout faire à pieds…

—————————

Ecrit par : Curieuse 7-04 à 1:12

Bon, je vais te donner un truc de Montréalais. Suis la ligne orange, du métro Henri-Bourassa jusqu’à Berri-Uquam et installe toi proche d’une station de métro. c’est les meilleurs endroits.

Y’en a de pas trop cher et l’air y est bon.

www.stcum.qc.ca/metro/mapmetro.htm

—————————

Ecrit par : Freed 7-04 à 5:09

j’ai vécu 2 ans sur édouard montpetit, coin decelles, c’est multiculturelle, près de l’université de montréal, HEC et polytechnique, m’y suis bien plus bus 51 le métro ligne bleu. pas long du centre ville proche de verdure comme le lac au castor. faire les courses de vie c pas mal avec metro ouvert 24h/24 et maxi &co sur cote des neige plus bas avec accès en bus ou bien prendre un taxi pour rentrer chez sois sans mettre une fortune dedans.

j’ai adorée vivre là bas j’y retrounerai bien dans mon 2 1/2 à 475$ chauffage et eau inclus…

il ya bien d’autre quartier mais avec un enfant maintenant je pense que c le mieux pour y retournée dans ce quartier, avec les écoles pas loin, il y a le choix..

mais bon faut voir selon le vécu et les envie de chaqun…

—————————

Ecrit par : petiboudange 7-04 à 9:00

Ben perso sur la 3e ave/Masson, le coin le plus craignos c’était… devant le salon de tatouage justement. Pourquoi? Parce que loin d’y avoir des petits jeunes c’était de bon vieux gros dégueulasses et leur put*** sur leur moto qui prenaient un malin plaisir à vouloir m’emmerder quand je revenais les bras chargés des courses… Alors si ce genre de faunes que le salon de tatouage attire, je comprends le signalement.

A noter que auparavant j’étais pourtant sur Beaubien au-dessus d’un bar à pochtron (si si de vrais bons piliers de comptoir qui chantent sous vos fenêtres à 3h du matin ou s’engueulent avec le conducteur de la charrue qui elle vous a réveillé avec la voiture sirène!) et que des deals se faisaient dans l’arrière cours de mon immeuble par où nous montions nos vélos et pourtant je ne me suis pas faite une seule fois emmerder par eux.

Ce ne sera donc pas tant le salon de tatouage, le bar à came ou celui à pochtron qui va me déranger, mais plus le genre de tordus qui y squattent!
En tout cas, je retourne si possible sur la ligne orange, et le mieux étant sur Beaubien et ses parallèles (un faible pour Beaubien de Normandville) si possible. Avec le marché Jean Talon à 10 minutes, la piste cyclable à côté, le métro tout proche et le bus de nuit, cumulé aux commodités et aux loyers abordables, je prends sans contexte le ticket pour ce coin là!

—————————

Ecrit par : pigkiller 7-04 à 12:13

une maniere simple de se fairte une idée c’Est de consulter le rapport annuelle de la police de la ville de montreal pour l’année 2004 ( c’est le plus recent en ligne) et voir ce que ca donne par secteur geographique et par poste de quartier… cela donne parfois quelques surprises…

de toutes manieres il n’y aura pas de quartier ou on peut tout avoir en meme temps a savoir bon marché et criminalité et delinquance zero tout depend de ce que vous recherchez et quelle est votre appreciation de la securité dans vos rues…

le rapport… www.spcum.qc.ca/upload/documentatio…
Bilan_annuel2004_SPVM_statistiques_fr.pdf

—————————

Ecrit par : queenie 7-04 à 12:23

Un lien super intéressant !
De plus, c’est instructif de voir que selon l’endroit ou on se situe, certains types de crimes / infractions son plus “en vogue’ que d’autre.
Exemples : beaucoup plus de prostitution dans le sud, mais c’est la qu’il y ale moins de crimes contre la personne….

Par contre, les postes de quartier sont numérotés, et il n’a pas de légende pour dire à quoi ca correspond.

—————————

Ecrit par : Curieuse 7-04 à 14:33

Voici la liste des postes de quartiers avec les secteurs qu’ils couvrent ainsi que leurs emplacements:

www.spcum.qc.ca/fr/pdq/2_2_identifi…

—————————

Ecrit par : Jul044 7-04 à 16:26

Chui à Ahuntsic et c’est vraiment tranquille.

J’ai un grand parc devant moi avec des terrains pour les enfants et des bacs à sable. le métro Bourassa n’est qu’à3 mn à pied. le métro en lui même ben il y a quelques jeunes qui trainent mais jamais je me suis fait dire quoique ce soit et ma copine pareil (quand elle rentre tard). j’ai accès assez facilement au centre mais aussi à Laval qui regorge aussi d’entreprises. à 10 mn en métro du Marché J.Talon et de la petite Italie.
je suis dans un quartier calme avec la rue Fleury à côté qui est très vivantes par ses commerces.

Bref chui bien là

—————————

Ecrit par : TCQUEBEC 9-04 à 23:14

Je te conseille de prendre un meublé au début et de silloner les rues ou quartiers que tu préféres.C’est le meilleur moyen de trouver un logement en regardant les annonces au fenêtres, balcons.

J’ai trouvé le mein Rue Beaudry,pas mal de jeunes punks paumés mais aucune agressivité.

—————————

Ecrit par : maecha 10-04 à 20:19

Salut,
je viens pas souvent mais juste pour te dire que j’ai vécut un an rue barclay dans le quartier cote des neiges (bas). Et franchement j’avais 20 ans je vivais avec une coloc, et jamais eu de soucis. Je suis rentrée à pas d’heure, les bus et le métro déservent bien le coin. Pourtant des montréalais m’avaient dit de me méfier… mais j’ai rien vu

—————————

Ecrit par : moulys 10-04 à 22:20

Salut
Le choix de quartier avant l’arrivée au Québec est chose cruciale, et c’est pratiquement tout le monde qui est passé par cette étape décisive.
Pour moi je dirai que ca n’existe pas de quartier idéal a Montréal, chaque quatier a ses défauts et ses faiblesses,mais ca n’a rien avoir avec les HLM en France.En fait les point de vue qui divergent sur le méme quartier est le résultat d’impreciations personelles que chaqu’un porte sur son quartier.
Moi, je dirai qu’a Montréal c’est une mosaique, on peut trouver un immeuble calme

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com