pré-pension & immigration

De alcatje

bonjour , je me présente alain , 53ans , de Charleroi en Belgique , je suis à l’aube d’etre prépensionné par ma société , est-il possible d’immigrer au québec avec ce statut , en sachant que mon épouse , elle serait du voyage pour travailler , ainsi que nos 2 enfants (10 & 17ans )? merci pour toute réponse

———

De alex230472

bonjour!!
pour que votre dossier ait plus de chances d’être accepté, peut être vaudrait-il mieux que votre épouse soit le requérant principal?? pour l’âge essentiellement..
Le plus simple est de faire le test en ligne pour avoir une petite idée

———

De sylvain12

Effectivement, partir en tant que pré-retraité ou retraité ne donne aucun point. Et d’ailleurs, je ne sais même pas si c’est possible.

Le test en ligne ( ici ) est à faire avant toute chose et vous saurez à quoi vous en tenir.

Sylvain

———

De alcatje

bonsoir et merci pour ces reponses ! autre question ou la même , posée différemment : peut on aller vivre au Québec , sans y travailler , seulement pour y habiter , comme beaucoup le font dans des pays plus chauds ????

———

De Cherrybee

C’est très difficile, pour plusieurs raisons

1) Vous n’aurez le droit de séjourner que 6 mois d’affilée. Si vous cherchez à aller faire le tour du poteau, vous n’êtes jamais sûrs qu’on vous laissera rentrer une deuxième ou une troisième fois.

2) Il faut beaucoup, beaucoup d’argent. Vous ne pourrez pas travailler car pour travailler, il faut avoir un NAS qui est systématiquement demandé par l’employeur. Vous ne pourrez pas louer avec un bail régulier car un propriétaire demandera des garanties (nom de l’employeur). Il vous faudra donc louer un appartement de vacances, qui, comme tout le monde le sait coûte un bras. Vous n’aurez pas d’assurance médicale. Votre assurance belge ne fera pas l’avance des frais si vous êtes hospitalisé. Il vous faudra donc prendre une assurance privée. Et les enfants, dans tout ça? Impossible de les scolariser sans résidence permanente.

Bref, vous vous mettriez dans de sales draps

———

De alcatje

merci pour cette réponse ! donc je pense qu’il vaut mieux ne pas etre pensionné mais venir comme travailleur , ce qui ne me dérange pas du tout ! c’est pas le boulot qui me peur mais en venant avec cette pension , je pensai ainsi mieux vivre , seulement avec un petit boulot à mi-temps ! ce mi-temps aurait été l’idéal pour m’occuper des enfants ! bon je sais a quoi m’en tenir , je vais y aller pour travailler…merciiiii

———

Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

1 commentaire sur “pré-pension & immigration

  1. Bonjout je me nomme Tina. Je suis une etudiante de citoyennete americaine vivamt en Allemagne. J´acheve mon master dans un an.
    Pourriez-vous me dire comment travailler au canada ,comment deja y trouver du boulot et avoir le statut de residente permanente? A combien s´eleveront les frais?

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut