Immigration Canada annonce une interdiction pour le 2e parrainage - Immigrer.com
lundi , 27 mai 2024
Accueil FAQ Immigration Canada annonce une interdiction pour le 2e parrainage
FAQParrainage

Immigration Canada annonce une interdiction pour le 2e parrainage

0
0
(0)

De Immigration
Toronto, le 2 mars 2012 — Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada vient d’imposer une interdiction visant le parrainage dans le but de dissuader les gens de conclure des mariages de complaisance pour entrer au Canada.

En vertu des modifications réglementaires maintenant en vigueur, les personnes ayant bénéficié du parrainage d’un conjoint ou d’un partenaire devront attendre cinq ans à compter de la date à laquelle ils ont obtenu la résidence permanente au Canada pour parrainer un nouveau conjoint ou partenaire. Jusqu’à maintenant, une personne parrainée par un conjoint ou un partenaire pour obtenir la résidence permanente au Canada pouvait quitter ce conjoint ou ce partenaire et parrainer à son tour un autre conjoint ou partenaire, tandis que le répondant original demeurait financièrement responsable pendant une période pouvant aller jusqu’à trois ans.

Pour en savoir plus…

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2012/2012-03-02.asp

———

De laysa

Bonne chose.. Comme ça les immigrants (es) qui pensent entrer ici et après laisser leur conjoint (e) pour marier quelqu’un de leur pays pour le faire venir bien il devra ronger son frein..

Une bonne chose..

———

De Laali

C’est excellent, mais le revers du bâton est que même si le parrain qui pose problème, le parrainé restera en position de faiblesse durant 5ans. Je pense tout de même que cette disposition balancera un peut le fait que le parrain s’engage sur trois ans. En fin de compte ca rendra les choses plus sérieuses. Mais gare à vous en cas d’échec faut attendre 5 ans pour recommencer. lolll

———

De laysa

Bien moi je trouve cela une bonne idée.. Car tu vois les gens se marie trop facilement et se sépare trop facilement aussi.. Combien de fois j’ai vu sur ce forum des personnes parrainer leur conjoint et la relation n’avais pas marché et juste après le 3 ans parrainer quelqu’un d’autre car il était en amour avec un autre..

C’est mon opinion je sais que cela ne plaira pas a tous..

———

De Laali

faut faire la distinction entre le parrainé qui devient parrain et le parrain qui parraine une deuxième fois et si l’interdit les touche les deux. bye.
Moi aussi je suis pour cette loi.

———

De Automne

une bonne chose! :thumbsup:

———

De Vali

qu’il y ai une periode d’essais pour le parrainer aussi ca serais bien la residence permanente conditionnelle moi je trouve que 2 ans ca serais pas assez il devrais mettre ca a 3 ans comme le temps que la personne qui parraine est responsable du parrainé comme ca si ca fonctionne pas hey bien bye bye bon retour danss ton pays et plus responsable de lui!

———

De Laali

bonne innitiative
:flowers: pour la réputation (j’ai perdu un point) alors je me suis autocensuré.

———

De leocanada

Bonne initiative….

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

———

De Vali

Laali je parlais pour les mariages que l’on decouvre que la personne cest marier seulement pour les papiers! pas pour une simple dispute! pour lorsqu’on sais hors de tout doute qu’il ou qu’elle a fait ca que pour la residence!peut etre je me suis mal expliqué!par quand ca fonctionne pas je parle quand on voit bien qu’il y a quelque chose de louche…

———

De Vali

j’ai une amie (pas sur ce forum) qui a marier un marocain. Une fois ici, elle c’est bien appercu par son comportement et aussi des choses qu’il a dit qu’en realité il ne voulais que la residence.Trop tard il l’a! elle est responsable de lui quand meme! meme si il lui a avouer! dans ces cas..moi je dit on les retournes!

———

De Laali

Moi aussi j’approuve cette nouvelle disposition, je voulais juste rappeler qu’heureusement c’est une très petite minorité les personnes qui se sont fait arnaquer par des gens malhonnêtes. On entends des nouvelles mais en comparaison au milliers de dossiers de parrainages par année, j’espère que ça reste comme même minime/
Je suis désolé si j’ai mal compris ton message.

———

De Laali

J’aime bien par contre le système de la résidence temporaire qui durant la durée d’engagement ou même 05 ans. Mais je pense que les gens malhonnêtes trouveront toujours des moyens d’arriver à leurs fins tant qu’il y’a des personnes remplies de bonnes intention et moins averties.

———

De ChrisDC

Euh… futurs compatriotes Quebecois, il va falloir commencer un travail de fond pour reconquerir la gente feminine et surtout leur coeur (mais pas que… :biggrin2: ) pour leur eviter ce genre d’arnaque !!
Allez que diable, vous ne ressemblez pas tous a Marc Labreche quand meme ? :8P
:biggrin2:

———

De Vali

lol, dans mon cas il faudrait qu’il fasse des miracles. Je n’ai jamais été attirer par les quebecois. J’ai des enfants de ma precedente union mulatre et les prochains ne seront pas a 100% quebecois non plus ! :tongue:

———

De ChrisDC

Aaaah, l’exotisme… :cool:

———

De marocana

Le titre porte à confusion par rapport au contenu du texte.

Ce n’est pas du tout une interdiction ça, c’est de l’extension de délai pardi… on est encore loin de la perfection.

———

De Lilideslacs

Il est temps que le Ministre Kinney aille de l’avant avec les mesures nécessaires pour contrer les mariages gris et blancs.

Bravo.

———

De Laali

Malheureusement ou heureusement le coeur a ses raisons que la raison ignore.

———

De Cherrybee

Absolument. Tout à fait d’accord!

———

De Bahon

Excellente décision de M. Jason Kennedy,

De cette façon, le gouvernement pourra enfin cibler le pays et la provenance de ces arnaqueurs!!

Bon débarras!

———

De Bahon

M. Kenney, erreur de frappe…désolée! :thumbsup:

———

De Laurent

source : http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/03/20120304-151313.html

———

De Immigration

Et le lien vers le bulletin opperationnel à l’attention des agents: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/guides/bulletins/2012/bo386.asp

Merci.

———

De Patrice Bouvart

Très bonne idée l’Europe devrais prendre exemple sur le canada

———

De Doux_novembre

C’est tout ce qu’ils ont trouvé comme “conséquences” a infligés aux fraudeurs et aux arnacoeurs” ?
Wow! Je suis bouche-bée!

Ça ne découragera personne! un homme ou une femme qui souhaite vraiment immigrer sur le dos d’une autre personne peut attendre parfois 10 ans alors 5 ans…juste pour se remarier (dans le cas ou c’est ce qu’il ou elle veut) c’est pas a mon sens une conséquence a un acte criminel (fraude).

Certains diront: Oui mais il faut aussi protéger les parrainés qui tombent sur des contrôlant(es). Oui bien sur mais comme dans toute cause ou on peut se défendre, il faudrait permettre des poursuites avec preuves et témoins avec des conséquences pour les deux cas.

En France, c’est pas une interdiction de 5 ans pour se remarier c’est OUT !

Je pense que le ministre n’a pas entendu les nombreux cris du coeur des femmes et des hommes arnaqués. Il n’a rien pondu de tangible pour eux… juste empêcher l’autre de se remarier et de parrainé! On s’en fout qui se remarie après 5 ans après tout non ? parce que honnêtement, s’il est malhonnête, tu l’endurera jamais 5 ans donc après, il a bien le droit de refaire sa vie!

Bah c’est mon opinion! :)

———

De simo22

est ce qu’il a quelqu’un qui t’as deja arnaque ?

———

De Patrice Bouvart

En France le mariage blanc existe mais de nos jours les fraudeur ont trouver mieux il vienne avec avec leur femme pret a accoucher les sont que des un enfants née sur le sol Français il y reste avec ça famille et aprés il peuvent faire regroupement familial

———

De simo22

En France le mariage blanc existe mais de nos jours les fraudeur ont trouver mieux il vienne avec avec leur femme pret a accoucher les sont que des un enfants née sur le sol Français il y reste avec ça famille et aprés il peuvent faire regroupement familial

il y a pas bcp de gens qui émigrent en france avec le racisme que vous avez

———

De Patrice Bouvart

En France le mariage blanc existe mais de nos jours les fraudeur ont trouver mieux il vienne avec avec leur femme pret a accoucher les sont que des un enfants née sur le sol Français il y reste avec ça famille et aprés il peuvent faire regroupement familial

il y a pas bcp de gens qui émigrent en france avec le racisme que vous avez
le racisme existerai pas si certain ne ce servirais pas de la religions pour semer la terreur et que chacun ce respecter et les gens devienne raciste comme tu dit car nos élite en France donne plus de droit au immigrer que leur propre citoyen un retraiter en France touche pour certain 550 euros et un immigrer arrivant en france a 62 ans touche 750 euros , assurance maladie un Français ce fait rembourser a 70 pour cent un immigrer 100 pour cent quand il a sais papier 80 pour cent comprend que les Français sois comme ça mais sais pas la faute des Français sais les élite qui gouverment les fautif mieux diviser pour mieux reigner

———

De flicha2012

Cette loi est ridicule,

Sur le premier parrainage, il est demandé des preuves que cette union n’est pas un fake donc il y a un réel problème d’appreciation des preuves.

Je suis dans cette situation et de la sorte mon époux ne pourra plus me rejoindre, c’est triste de payer pour les autres.

Il faudrait instaurer un arsenal de lois et non pas une loi orpheline qui peut, par ses consquences, porter atteinte aux honnêtes gens.

Je pense que le ministère devrait travailler conjointement avec des associations pour trouver un meilleur dispositif afin de contrer les mariages gris/blancs.

Cette loi va décourager les couples honnêtes et faire en sorte de rendre plus acharnés les arnaqueurs, entre 3 ou 5 ans, l’arnaqueur restera fidèle à son projet, ça ne fait que retarder l’échéance et non pas l’empécher.

Je conseille au ministère de revoir sa copie et de ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

Sinon, l’intention du ministère est louable mais arbitraire et pas complète.

———

De Doux_novembre

est ce qu’il a quelqu’un qui t’as deja arnaque ?

Arnaquée ou pas, ce n’est pas le fond de la question, je ne fais pas un débat sur mon cas mais sur les décisions du ministre.

Une personne qui souhaite fraudée ne sera nullement découragée par un empechement au mariage avant 5 ans au contaire, il prendra son temps pour bien s’installer, profiter de sa victime un max de temps et apres, se payer un voyage au pays des merveilles pour convoler en juste noces avec un ou une des leurs!

Empecher les parrainages ? non, il y a des gens honnetes. Le probleme c’est qu’on ne peut pas mesurer l’amour d’une personne alors les agents doivent se fier sur ce qu’ils ont comme preuve. Personnellement, c’est l’ensemble du systeme qui doit etre revu et SURTOUT, de la sensibilisation réelle! pas un gateau de noces dans une vidéo de 15 secondes qui nous dit que ca existe des mariages blancs! ca n’a rien de convaincant. Des campagnes de peur a l’américaine, c’est ca que ca prend!

En tout cas ! On ne peut pas envier la situation de la France c’est certain mais nous ne sommes pas parfaits non plus! Un jour, on va se retrouver comme eux avec toutes les magouilles d’immigration inimaginables…parce que ca évolue ces méthodes aussi!

(désolée pour les fautes d’accents, j’ai un sérieux probleme de clavier!)

———

De laysa

Bonsoir,

Cette loi n’est pas seulement pour les arnaqueurs mais aussi pour empêcher des gens de faire entrer des immigrants en échange d’argent (Car oui cela existe)..

De cette façon cela va stopper le moteur de certaine personne qui se fond payer pour marier quelqu’un et le faire entrer au pays par le parrainage. Et après ni vu ni connu chacun part de sont coté et en mari un autre pour l’argent après 3 ans..

Oui c’est dommage pour les autres, mais ils n’ont pas le choix a un moment donné de faire quelques choses.

Bonne soirée

———

De Aurie

Avec tout ce qu’il demande comme preuve pour prouver que ton mariage est bien réel, il faut être motivé. j’ai dû fournir des photos de mon mariage ainsi que des photos d’un de nos voyage en Egypte pour montrer qu’on fait bien les choses ensemble pour ne citer que ça, alors que ça fait un peu 4 ans et demi qu’on est marié et qu’on a un enfant, que je vis avec en France depuis 5 ans. Enfin il faut ce qu’il faut, mais bon je ne l’aurais pas fait pour personne d’autre que lui, trop de trouble. Peut-être qu’avant c’était plus simple je sais pas. Mais je trouve ça bien cette nouvelle loi.

———

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

Regroupement familial : mise en demeure au ministre de l’immigration du Québec

0 (0) Les retards dans les dossiers de regroupement familial au Québec...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com