Petite soeur qui vient au Canada - Immigrer.com
mardi , 28 mai 2024
Écoles primaires et secondairesFAQ

Petite soeur qui vient au Canada

0
0
(0)

Petite soeur qui vient au Canada

Ecrit par: zhu 2-07 à 22:29

Bonjour,
Je suis avec mon copain canadien a Ottawa (je suis francaise) et ma petite soeur de 15 va probablement venir passer une semaine avec nous cet ete. C’est son premier voyage a l’etranger.
J’ai deux questions qui peuvent paraitre stupide au premier abord mais…
1) Est-ce qu’elle a besoin d’un justificatif de nos parents pour aller au Canada? Sachant que bien sur, elle sera avec moi, je la prends a l’aeroport… C’est juste pour l’immigration.
2) Comment l’immigration traite-t-elle les ados?? Je m’explique: j’ai eu deux experiences extremement desagreables en transit aux USA, et je parle anglais couramment, et j’ai l’habitude de me defendre…! Mais cela m’a marque de me faire hurler dessus par un espece de flicaillon. Donc je ne voudrais pas que ma soeur fasse la meme experience (d’autant plus qu’elle ne parle pas anglais). Alors avez-vous vecu cette experience avec des membres de votre famille, ou avez-vous l’immigration canadienne “a l’oeuvre” avec des ados/ enfants? J’ai toujours trouve que l’immigration canadienne avait plus de doigte que les USA mais…
Il va sans dire que ma soeur est responsable, qu’elle aura son billet de retour, les fonds necessaire, mon adresse etc. Je veux juste m’assurer que tout se passe bien.
Merci pour vos conseils.

————————————-

Ecrit par: laurence 3-07 à 14:47

Bonjour,

Comme ta soeur vient sans les parents, il serait mieux d’avoir une p’tite lettre des parents puisqu’elle est mineure. Rien de bien compliqué…. mais juste au cas.

————————————-

Ecrit par: Lizzie 3-07 à 14:51

prends lui un vol direct dans ce cas et c’est vrai qu’en plus, à 15 ans, on n’a peut-être pas très envie de se retrouver en transit dans un pays dont on ne connait pas la langue.

Tu peux sûrement trouver des vols au même prix et directs

————————————-

Ecrit par: fortsympa 3-07 à 15:35

je vois pas ou est le probleme

tout mineur à le droit de quitter le territoire francais pour partir en vacance
s’il a une autorisation parentalle (normalement la carte d’autorisation de sortie du territoire suffit… mais bon, une lettre des parents ne sera pas un luxe)

les douniers canadiens sont gentils :il suffit qu’elle leurs dis qu’elle est touriste en visite chez sa soeur et elle montre la carte et/ou la lettre des parents.. et peut etre le billet de retour (pour montrer qu’elle fugue pas ou bien pour montrer qu’elle veut pas rester au quebec (ca m’est deja arrive dans ce cas)).

de toute maniere en atterissant à montreal, on lui parlera en francais.. et au pire les douanne canadienne appellent les parents pour confirmer.

je suis confiant pour elle.

————————————-

Ecrit par: vanessa 3-07 à 16:09

Hello!

Sujet très intéressant alors je remonte! J’ai moi aussi une soeur mineure qui pourrait éventuellement venir au Québec pour des vacances.
Question bête, mais tant pis: lui faut-il un passeport? Ou celui des parents?

————————————-

Ecrit par: chouchou22 3-07 à 17:13

Il faut bien sûr un passeport et en plus une autorisation de sortie de territoire.

La première fois que je suis allée au Québec j’avais 14 ans, c’était avec l’école et j’avais ces deux papiers, mais pas de mots de mes parents (ça fait doublon avec l’autorisation, donc inutile).

————————————-

Ecrit par: maggie 3-07 à 18:12

Vanessa, toute personne qui voyage seul doit avoir son propre passeport.
J’ai vécu cela lorsque j’ai envoyé mon fiels en vacances.

Nous aons été à l’administration communale afin de faire reconnaître le document qui autorisait mon ex à prendre mon fils à l’aéroport; c’est une protection de plus mais, notez bien qu’il avait moins de 15 ans à l’époque.

————————————-

Ecrit par: zhu 3-07 à 22:08

Merci de vos conseils. Je suis sure qu’il y a beaucoup d’ados qui viennent voir de la famille etc. et qui s’en sortent tres bien, j’avais juste besoin de me l’entendre confirmer!
J’explique ma parano:
Je n’ai jamais eu aucun probleme avec l’immigration canadienne, j’ai toujours trouve les officiers polis et professionnels.
Par contre, les USA… Ce n’est surement qu’une coincidence, je ne juge pas le pays tout entier sur quelques malheureuses experiences, mais quand meme, maintenant j’en suis a “eviter” le pays! Malgre: 1) passport francais, etudiante de 21 ans (pas trop “terroriste” quoi!) 2) jamais mis les pieds aux USA et juste en transit vers le Canada (donc je n’allais pas rester illegalement etc) 3) parlant anglais couremment (donc pouvant m’expliquer calmement) je me suis fais alpaguer trois fois de suite et pour rien. Vraiment pas envie de leur envoyer ma petite soeur! Et j’ai une pensee pour tous les voyageurs qui ont un passeport de pays “moins occidentaux” et qui ne parlent pas anglais qui se rendent aux USA…
Bref, encore merci pour vos conseils!

————————————-

Ecrit par: mimi 4-07 à 0:45

Salut, l’ete dernier ma petite cousine (16 ans) est venu me rendre visite pour 2 semaines. Tout s’est super bien passe pour elle au niveau de l’aeroport et elle n;a pas eu besoin d’autorisation des parents.

————————————-

Ecrit par: vanessa 4-07 à 10:58

OK, je pensais que les mineurs figuraient sur le passeport de leurs parents!

————————————-

Ecrit par: Lizzie 4-07 à 11:03

ils peuvent êtr esur le passeport des parents (jusqu’à 15 ans je crois) mais ils peuvent aussi avoir leur propre passeport dès leur naissance mais la validité n’est pas de 10 ans mais de 5 ans je crois

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com