permis temporaire de travail - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > permis temporaire de travail

permis temporaire de travail

De tilouc

Bonjour,

 

Je suis infirmière française, j’ai été embauchée par le CHU Montréal au salon IDE de Paris l’année dernière alors que j’avais déjà entamé les démarches pour obtenir la résidence permanente (j’ai été débitée en février 2013 pour la 1ere étape de la RP à savoir l’obtention de CSQ que je n’ai toujours pas). J’ai appelé le CHU qui m’a proposé de faire les démarches (a l’aide de l’OIIQ) pour que j’obtienne un PRT (permis restrictif de travail) ce que j’ai accepté, les démarches suivent leur cours.

 

Je ne sais pas si tout est clair, ma question est la suivante:

– une fois le PRT obtenu est ce que je dois faire des démarches auprès de l’ambassade canadienne ou du quebec? Si oui, lesquelles?

– le PRT suffit il pour entrer sur le territoire canadien, et pour travailler?

 

Si je vous pose toutes ces questions c’est pour avoir un retour d’expérience sur ce qu’il vous est arrivé a vous et aussi pour être sure de partir en temps et en heures et donc de ne pas démissionner de mon boulot que j’aime beaucoup pour rien…

Merci beaucoup!!

———

De caroline77

B

– le PRT suffit il pour entrer sur le territoire canadien, et pour travailler?

 

Absolument pas. Ca n’a rien à voir avec une démarche d’immigration.

 

Les démarches à faire sont celles d’une immigration classique sauf que tu as déjà un emploi, ce qui fera accélérer un peu les choses.

———

De sophie.1940

Bonjour,

 

Tu peux faire les démarches aussi pour avoir un permis de travail temporaire. Tu as besoin du CAQ et l’AMT (qui sont des démarches faites par l’hôpital) et toi de ton côté tu peux faire les démarches pour le PTT (une démarche en parallèle avec la RP et rien à voir). Communique avec la DRH du CHUM. :bye:

Et tu dois faire les démarches de lOIIQ

:whistlingb:

———

De sandra_wfg

Vous qui avez l’air bien au courant, j’ai fait la demande d’inscription a l’ONI, j’ai la trousse de l’OIIQ, recrutement santé Québec doit de recontacter pour un rV que le salon infirmier en octobre
Dois je attendre pour lancer les démarches de RP d’avoir une offre d’emploi ou est-ce que je peux commencer? N’est-ce pas risqué sans avoir de poste?

Merci d’avance

Envoyé par l’application mobile Forum IC

———

De mehdi3169

Bonjour
Tu peux toujours commencer a rassembler tous les documents demander et a remplir les les papiers a compléter mais je te conseil d’attendre d’avoir signé ton contrat de travail pour envoyer ta demande de CSQ!
Ton dossier passera plus facilement avec un emploi…

Envoyé par l’application mobile Forum IC

———

De sandra_wfg

Merci
C’est ce que je pensais!

Envoyé par l’application mobile Forum IC

———

De caroline77

C’est surtout que sans offre, tu vas sortir de l’argent pour rien donc attends. Comme je te l’ai dit, les dates de prise de poste au salon sont reportables ultérieurement si besoin.

———

De sandra_wfg

Ok merci
C’est surtout que je vois toutes les dates reportées et moi qui espérais partir vite (été 2014) je crois que je peux arrêter de rêver!!

Envoyé par l’application mobile Forum IC

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

    Laisser un commentaire

    Haut

    Bienvenue au Canada