Mort annoncée aujourd’hui du programme canadien pour immigrants-invest - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Créer son entreprise > Mort annoncée aujourd’hui du programme canadien pour immigrants-invest

Mort annoncée aujourd’hui du programme canadien pour immigrants-invest

De immigrer.com

IS_130808_ix1zj_rci-immigrants-investiss

Immigrer au Canada grâce au Programme Immigrants-investisseurs ne sera maintenant plus possible. Les candidats sur les listes d’attentes devront réviser leurs plans.
Crédit photo : iS

Mort annoncée aujourd’hui du programme canadien pour immigrants-investisseurs

Par Stéphane Parent |
Mardi 11 février, 2014

 

Le Canada ferme la porte à un programme qui a attiré des dizaines de milliers d’immigrants.

Le gouvernement conservateur de Stephen Harper va mettre au rebut, dans le budget 2014 qu’il déposera aujourd’hui au Parlement, un programme d’immigration des investisseurs vieux de plusieurs décennies.

Selon le quotidien anglophone Globe and Mail de Toronto, le Canada va mettre ainsi fin à une voie qui menait vers la citoyenneté canadienne mais qui a été critiquée depuis des années, car elle permet aux étrangers qui sont fortunés d’acheter leur passage vers la citoyenneté au Canada sans générer les retombées économiques promises à long terme.

Le gouvernement fédéral, qui a cessé d’accepter les nouvelles demandes des investisseurs étrangers en 2012, a conclu que le programme ne suscite pas une rentabilité suffisante pour le Canada, selon certaines sources.

Des nouveaux Canadiens pas assez payants

Le gouvernement estime que la catégorie des investisseurs immigrants paie en fin de compte beaucoup moins d’impôts au cours des décennies que les autres immigrants économiques, qu’ils ont moins de compétence en anglais ou en français et qu’ils sont moins susceptibles de vouloir résider au Canada de façon permanente.

Une source a déclaré que le gouvernement agit sur la base de données qui montrent que, 20 ans après son arrivée au Canada, un immigrant-investisseur a payé environ 200.000 dollars de moins en taxes d’un nouveau venu qui est venu dans le cadre du programme fédéral des travailleurs qualifiés, et près de 100.000 $ de moins que l’un qui était un aide familiale résidante.

source : http://www.rcinet.ca/fr/2014/02/11/mort-annoncee-aujourdhui-du-programme-canadien-pour-immigrants-investisseurs/

———

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada