Palmarès USA Today
Montréal parmi les villes les plus fêtardes
Jessica Nadeau
Le Journal de Montréal
07/07 07h58 – Mise à jour 07/07 08h54
Après avoir été classé par Playboy au sommet des villes fêtardes en Amérique du Nord, grâce à l’Université McGill, voici que Montréal se retrouve de nouveau dans le palmarès d’un quotidien américain comme l’un des meilleurs endroits du monde pour faire la fête cet été.
……
La métropole figure donc dans le peloton de tête des meilleurs endroits pour faire la rumba pendant la période estivale, dans un palmarès publié par le USA Today.
Pour sa sophistication, son petit côté rebelle, sa culture sans prétention et ce petit «je ne sais quoi», Montréal se classe en septième position à l’échelle mondiale.
Le quotidien soutient que les visiteurs pourront y trouver un soupçon de débauche «à la française». On y parle aussi de sa consommation d’alcool, du casino et de sa vie nocturne scintillante, qui compensent pour l’absence de plages.
……
Berlin a mérité la palme d’or, notamment pour la Coupe du monde qui s’y déroule présentement. Les autres endroits à se qualifier sont, dans l’ordre, Black Rock Desert, Chicago, la Côte d’Azur, Hvar, Ibiza, Mykonos, Provincetown et Reykjavik.
Source : www2.canoe.com/infos/quebeccanada/a…
——————————–
Ecrit par : Zogu 7-07 à 14:28
McGill, ce serait plutôt la débauche façon anglo-saxonne: boire un maximum de bière format géant “gros goulot” “big gulp”, courir dans les rues en hurlant et dégobiller dans les haies.
Notons au passage que parce que l’âge légal pour consommer de l’alcool est de 18 ans au Québec (contre des âges variant de 19 à 21 ans dans certaines provinces et états, dont l’Ontario/19 ans), Montréal accueille une grande quantité de jeunes fêtards anglophones qui ne viennent ici QUE pour boire et se défouler. Pendant le “Spring Break”, tenez-vous loin des hôtels parce que c’est pas toujours très sûr…
Leave a comment