L'hiver à Toronto....?

L’hiver à Toronto….?

L’hiver à Toronto….?

Ecrit par : Storm 23-11 à 4:56

Bonjour,

Je suis curieux de savoir si l’hiver à Toronto est aussi « dûr » qu’à Montréal,et si l’habillement,la façon de se protéger ,est la même qu’a Montréal.
J’ai connu l’hiver de NYC et la tempete de neige de 1995/1996.

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages.

———————————–

Ecrit par : Ralf Dorper 23-11 à 7:56

Selon Environnement Canada, la temperature moyenne pendant l’hiver à Montréal est -13,02 et à Toronto, c’est -8,95.
www.on.ec.gc.ca/weather/winners/ele…

———————————–

Ecrit par : Tartine 23-11 à 19:52

J’ai fait deux hivers de chaque côté. Je dirais que c’est « moins pire » à Toronto… moins de neige et les grands froids durent moins longtemps. Par contre, ils ne savent pas gérer la neige aussi bien que les Montréalais. Quand j’étais à Toronto, ma rue n’était quasiment jamais dégagée de tout l’hiver (et les trottoirs on n’en parle même pas). Pour les habits, même stratégie: couches successives! Parce que dedans, il fait chaud, en général.

———————————–

Ecrit par : SeXy ALeXiS 1-12 à 13:23

Pour les habits, même stratégie: couches successives! Parce que dedans, il fait chaud, en général.

Ou plus simplement, si tu peux te le permettre, une bonne parka bien chaude, ce qui evite de s’eplucher a chaque fois que tu rentres a l’interieur. J’ai teste les 2 methodes sur Toronto:

1/ vetements classique (tous venus de France, rien de tres « technique »): t-shirt + chemise + veste (laine) + doublure de parka + parka. Asset efficace mais lourd. Tu a l’impression d’avoir pris 50 kgs visuellement. Liberte de mouvement limitee. Si pour une raison x ou y tu commences a avoir chaud, tu as l’impression que ca « reste » prisoner sous les couches…Et a l’interieur, tu retires 2 ou 3 couches… pas forcement genial. Avantage: cout quasi nul, tu le fais avec des vetements de tous les jours ou presque. J’ai passe un hiver entier comme ca, a Toronto et Waterloo (plus de neige que Toronto, mais moins froid que MTL je pense)

2/ parka Canada Goose. tee-shirt (ou polo ou chemise) et parka. Jusqu’a -15C, aucun souci. Si plus froid (ou windy) tu peux rajouter un sweater ou polaire leger (ou veste si tu bosses). Leger (c’est que du duvet dedans), comfotable, chaud, ca reste au sec… quand je l’ai essaye pour la premiere fois je ne pensais pas que c’etait possible que seulement 1 layer de vetement protege aussi bien… ma femme en a aussi achete une, la plus longue (jusqu’au sol quasiment), elle vient du Nord du Bresil (temp min=25C en hiver) et avec ca elle a passe l’hiver tranquille. Cout assez eleve, mais c’est un investissement, ca dure 10 ans min, voire une vie entiere. En plus on peut refaire la protection exterieure (Teflon coating) si necessaire…

moi je n’ai que des chaussures normales:
– des chaussures ‘sociales’ (=cuir) pour le boulot, les memes qu’a Paris
– des Columbia (pas montantes) pour le reste, aucas ou il y aurait de la neige. Mais comme les rues sont generalement pas mal degagees, ca suffit amplement je trouve (A toronto je parle)

———————————–

Ecrit par : Gueno 5-01 à 17:00

Pour info, hormis le blousson, je n’avais pas prévu d’acheter de chaussures. Aprés tous les canadiens savent se préparer aux chutes de neiges et c’est vrai que les trottoires sont plutôt bien dégagés. Enfin, en centre ville et en semaine, parce que le WE dans les quartiers résidentiels, ya plus qu’à chausser les skis!
Mes baskets on fait une semaine!
Mais bon, à Toronto, on peut survivre, (avec une dizaine de paires de chaussures ). Prévoir aussi la cire spéciale qui protège contre la neige et le sel!

———————————–

Ecrit par : lavosgienne 6-01 à 15:10

Ahhhhhhhh l’hiver a Toronto…C’est le sixieme pour moi…ma premiere annee…dur dur, surtout avec mes petits gants a la francaise…et mes petites bottes non fourrees!!!Je ne parle pas non plus du petit manteau francais…

deuxieme annee…j’achete des mouffles, car ca tient plus chaud…au diable la classe, j’achete un bonnet bien chaud qui recouvre mes petites oreilles…et je laisse pousser les cheveux… J’avais ramene mes chaussures de marche de mes petites vosges, dc pas d’achats de bottes pour cette annee, mes chaussures de marche feront l’affaire.Ma mere m’envoit des t-shirt et long pantalons de chez damard, choses que je detestait porter petite car je trouvais que c’etait pour les vieux…et oui, il fait froid ds les voges

troisieme annee…bon les couches sont de plus en plus lourdes…et il fait de plus en plus froid…je crois que l’annee la nous avons eu unrecord de moins 42 avec le vent en fevrier…premiere experience de nez et oreilles totallement geles le temps d’aller jusqu’au metro…que cela m’avait fait mal…une horreur!!!Decision, par grand froid sortir ma tuque du quebec…on y voit plus que les yeux…le reste tient pour cette annee..Ah oui, j’avais acheter une laine polaire.Laine polaire +pull en laine fabrique main+un t-shirt longue manche+2 t-shirt damard+le soutif…oufff, on accumule…

quatrieme annee…rien de nouveau…toujours le bibendum arrive au moins de fin janvier -fevrier…ah oui…mauvaise experience,soiree chaude avec un gars…et la enlever toutes ses couches…pas top sexy, surtout avec mes horribles damard mais tres drole…

cinquieme annee…un ami m’a ramene une veste North-face avec polaire de la chine (moins cher)…que ca tient chaud…mes couches de l’an dernier ne marche pas avec cette veste…dc moins…et mes pieds commencent a etre mouilles, meme avec mes bonnes chaussures de marche achete pour pas cher a decathlon y’a bien longtemps…

et enfin…cette annee!!!!!!!!!!!!!!!!!!La je me decide…l’achat de bottes!!!!Je pars en chercher debut decembre..horrible horrible horrible…deja tout le monde a les meme trouves au mall…bref, c’ets pas mon truc…au diable la mode je veux des choses chaudes qui dureeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
Et la direction sur danforth, ou il y a des bons magasins de chaussures…et la une belles petites paires de bottes fourrees…m’attendaient!!!Ahhhhhhhhhhhhh, depuis elles ne me quittent plus!!je dors meme avec… non, faut pas exagere mais presque, hyper comfortable…pourquoi je n’ai pas fait cela avant..hum, peut-etre a cause du prix aussi…mais investir est le mieux…ca va me durer quelques annees…j’espere! Et maintenant, je ne suis plus le bibendum…
un t-shirt damard( oui,je ne vis plus sans..)+un t-shirt normal ou pull+la veste.Et un long john+le pantalon…et c’est parfait!!!

plus d’oignon!!!!hihihi
Bonne chance!!!

Vos recherches:

  • vivre à toronto en hiver
Avatar
FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut

Bienvenue au Canada