Les bus scolaires - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > Les bus scolaires

Les bus scolaires

Les bus scolaires

pecketottawa Ecrit

Un autre truc TRES TRES TRES IMPORTANT c’est l’arrêt pour les bus scolaire.

C’est un truc a perdre son permis de conduire si on le respecte pas.
J’explique.

Les bus scolaire (jaune orange c’est la seule peinture autorisée au Canada) sont munis de feu rouge aux 4 coins du bus. Dès qu’il sont arrêté pour charger ou décharger des enfants, le conducteur allume ses feux clignotants rouge, il est alors INTERDIT de dépasser ou de CROISER le bus et cela sur toute la largeur de la chaussée. Je dis bien la largeur de la rue, si vous êtes sur une avenue à 4 voies de circulations de chaque cöté vous devez vous arrêter mème si vous êtes dans l’autre sens.

Si tu commets l’infraction de pas t’arrêter tu perds l’équivalant de points de conduite pour perdre ton permis durant un an.

Et dans la mème veine il faut savoir que tous les transport en commun s’arrêtent au passage à niveau, même si les barrières sont ouvertes…

A savoir.

————-

O’Hana Ecrit

La première fois que j’ai conduit une auto ici (en mai 99), j’ignorais bien évidemment cette règle très importante. Résultat : je me retrouve un après-midi coincé entre deux autos derrière un bus jaune, toutes lumières flashantes et le panneau “Arrêt” déployé.

Très évidemment, j’étais pressé et je décide alors de dépasser les autos et le bus et, en plus ça tombait bien, les autos venant en sens inverse sont aussi arrêtées (et pour cause …). Tout le monde me regarde avec les yeux ronds et la bouche à terre et moi, je me demande bien ce qu’ils ont à me regarder comme ça

Heureusement pas d’enfants accrochés au passage et heureusement pour moi, pas de police dans le coin : mais cela a été la première et dernière fois car je suis entièrement d’accord avec cette règle de circulation !

O’Hana

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/

Laisser un commentaire

Haut

Bienvenue au Canada