La porte s'ouvre aux comptables étrangers - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada
Vous êtes ici
Accueil > FAQ > La porte s’ouvre aux comptables étrangers

La porte s’ouvre aux comptables étrangers

De Laurent
La porte s’ouvre aux comptables étrangers

Source : Agence QMI – Les comptables agréés formés à l’étranger pourront s’installer plus facilement dans la province.

Une entente entre l’Ordre des comptables agréés du Québec et le ministère de l’Immigration permettra aux travailleurs immigrés de voir leurs compétences reconnues.

«Nous nous attendons à ce qu’il y ait une pénurie de comptables dès 2014 si la situation reste inchangée. Les personnes formées au Québec ne suffisent plus à répondre à la demande causée par les nombreuses retraites prévues lors des prochaines années. L’apport des travailleurs étrangers est donc essentiel», explique Mme Manon Durivage, présidente de l’Ordre des comptables agréés du Québec.

Grâce à une aide financière de 91 500 $, l’Ordre pourra mettre en place une session d’accueil et de formation destinée à mieux informer les candidats sur le contexte québécois dans lequel ils devront exercer leur profession.

De plus, des ententes de réciprocité déjà signées par l’Ordre avec une quinzaine de pays, dont la France, ouvriront la porte à un programme de soutien destiné aux comptables issus de l’étranger. Une séance préparatoire à l’examen de réciprocité, qui n’était auparavant offerte qu’à Toronto et à Vancouver, le sera aussi au Québec.

Un programme de formation complémentaire à propos de la fiscalité québécoise et duCode civil sera aussi mis à la disposition des candidats.

http://carriere.jobboom.com/actualites/2012/05/15/19759961.html

FAQ
La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!
http://www.immigrer.com/faq/
Haut

Bienvenue au Canada