Intensifier sa recherche d’emploi pendant l’été - Immigrer.com
samedi , 18 mai 2024
Accueil FAQ Intensifier sa recherche d’emploi pendant l’été
FAQPremier emploi, marché du travail

Intensifier sa recherche d’emploi pendant l’été

0
0
(0)

Intensifier sa recherche d’emploi

Bonjour a tous,

La période estivale peut représenter une bonne occasion d’activer la recherche d’emploi. Selon Max Messmer, président d’Accountemps et auteur de Job Hunting For Dummies, « De nombreuses personnes ralentissent leurs efforts de recherche durant les vacances estivales, ce qui diminue le bassin de candidats disponibles pour les postes à combler. »

Cette période de l’année offre également davantage d’occasions pour élargir son réseau. « Dans beaucoup d’entreprises, le rythme de travail ralentit l’été; par conséquent, les dirigeants peuvent être plus disposés à accorder des entrevues informelles. Même s’ils n’embauchent pas sur-le-champ, ils peuvent explorer des pistes intéressantes pour l’avenir, » affirme Monsieur Messmer.

Par ailleurs, la période estivale implique souvent l’augmentation du nombre de postes contractuels. « Comme les employés partent en vacances, les dirigeants sont appelés à combler le manque de personnel par des placements temporaires. Voilà une bonne occasion pour les chercheurs d’emploi de se faire connaître et de mettre un pied dans la boite, » ajoute Monsieur Messmer.

Max Messmer donne également les trucs suivants pour réaliser une bonne recherche d’emploi pendant la saison estivale :

Ne laissez pas tomber. Il peut être tentant d’interrompre temporairement la recherche d’emploi durant les mois d’été, mais l’occasion peut se présenter n’importe quand. Dans un marché de l’emploi vivement concurrentiel, vous aurez une longueur d’avance si vous continuez de fournir un maximum d’efforts, même l’été.
« Réseautez ». Toutes les personnes que vous connaissez – colocataires, amis, voisins et parents – peuvent être utiles dans votre recherche d’emploi. Passez le mot que vous êtes en recherche d’emploi.
Organisez des entrevues d’information. Même si vous ne devriez pas utiliser ces rencontres pour solliciter un poste, vous pouvez élargir votre réseau de cette façon. Si vous faites bonne impression, on songera peut-être à vous dans l’éventualité où un poste s’ouvrait à l’avenir.
Développez de nouvelles habiletés. Suivez un cours d’été ou un atelier afin d’accroître vos connaissances.
Faites du bénévolat. Offrez vos services à une association professionnelle dans votre champ de pratique afin de maintenir vos connaissances à jour et de vous faire connaître auprès d’entreprises susceptibles d’embaucher dans le futur.
Envisagez un poste contractuel. Vous inscrire auprès d’un service de recrutement temporaire vous permet d’accroître votre expérience de travail tout en ayant un revenu pendant votre recherche d’emploi. Le travail temporaire peut également mener à un poste permanent.
Source d’infos: Accountemps

Ing.Charlemagne Mfera

Évaluez cette page

Cliquez sur l'étoile pour voter

Note moyenne 0 / 5. nombres de votes: 0

Aucun vote! Soyez le premier à voter

Nous sommes désolés que vous ayez trouvé cet article peu utile

Améliorons cet article!

Dites-nous comment l'améliorer ?

Écrit par
FAQ

La Foire aux Questions (FAQ) est la sélection des meilleurs messages du forum de discussion archivée selon une centaine de rubriques allant de l'ouverture de compte, aux différents métiers et au système de santé ou d'éducation. Merci de participer à la mémoire du forum et du site en recommandant des sujets!

Leave a comment

Centre Éducatif

Publicité

Les plus lus récemment

Publicité

Abonnez-vous à notre Newsletter

S’abonner

Publicité

Les plus commentés récemment

Derniers commentaires

Discussions en cours

Articles similaires

Salaire minimum au Québec en 2024 : ce que vous devez savoir

4 (2) Depuis 2004, le 1er mai, qui marque la Journée internationale...

Document officiel : Équivalence des diplômes France Québec

4.9 (3207) Tableau comparatif études France – Québec Équivalence des diplômes entre...

Devenir policier au Canada, comment faire ?

4.7 (23) Bonjour, Actuellement je suis en France et je suis gendarme...

Amener ses lapins nains au Canada

5 (2) Voici un guide simplifié pour emmener des lapins au Canada...

>
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com